Musique
Ashkidd annonce son premier album avec Elia et MC Solaar
L’énigmatique personne qu’est Ashkidd vient enfin de dévoiler toutes les informations sur son premier album. Et il est très proche.
Il était temps pour l’artiste de confirmer. Après deux mixtapes, Cruise et Mila 809 et un EP, Stéréotype, le Strasbourgeois franchit enfin le cap de l’album. L’amour et la violence sortira le 29 janvier 2021, trois ans après son dernier projet. «Beaucoup d’heures sombres et de nuits blanches, des pensées noires et des doutes, des sourires et des pleurs, beaucoup d’amour et de violence… voici mon premier album.», voilà comment Ashkidd nous introduit à son premier opus long-format. Riche d’une palette artistique large, Ashkidd est influencé par la chanson française, le RNB et la pop américaine. À l’image d’Ateyaba, l’artiste se fait extrêmement dans les médias et n’a, à ce jour, pris la parole que chez Clique.
«Je voulais laisser parler ma musique. Je pense qu’il y a beaucoup de choses dans mes musiques que je ne pourrais pas dire en interview. Aussi, avant, j’avais le sentiment de planer dans mon coin, je n’avais pas envie de parler. C’est le sentiment et l’impression que, même quand tu parles et que tu dévoiles beaucoup de choses dans tes chansons, les gens veulent quand même t’entendre parler. C’était un peu pour dire : « écoutez ma musique, c’est là que vous me retrouvez vraiment. »
Voir cette publication sur Instagram
Ashkidd, un univers travaillé
Proche des autres formes d’arts tels que le dessin ou encore la vidéo. L’univers visuel d’Ashkidd est extrêment travaillé, rien n’est laissé au hasard. Sur la tracklist du projet, où l’on retrouve la chanteuse Elia et le rappeur MC Solaar, deux typographies sont utilisées. Une assez sobre, qui représente l’amour et une plus agressive représentant la violence. Dix morceaux sont en correspondance avec “l’amour”, les pistes 1, 5, 6, 7, 8, 10, 12, 13, 15 et 16, tandis que les six morceaux restants semblent correspondre à la “violence”. Les deux premiers singles, « Novembre » et « Hallucinations », correspondent au thème de l’amour et se sont déjà vus offrir deux magnifiques clips. De très bon augure pour L’amour et la violence, que vous pouvez précommander ici.
Voir cette publication sur Instagram
Dans le reste de l’actualité, Booba a de nouveau été suspendu par Instagram