Culture
Aux J.O., il fait le Gear 2 de Luffy et gagne la médaille d’or
Aux Jeux Olympiques, Miltiadis Tedoglou a imité le Gear 2 de Luffy avant l’épreuve de saut en hauteur. Il a fini par remporter la médaille d’or.
C’est clairement l’histoire insolite de cette semaine. Ce lundi 2 août, Miltiadis Tedoglou, un athlète grec, s’est lancé dans un drôle de rituel avant sa performance. En effet, spécialiste du saut en hauteur, il a posé son poing gauche au sol et son autre main sur son genou pour imiter le geste de Luffy lorsqu’il exécute son Gear 2.
Une médaille d’or en imitant Luffy
Une manière, certainement, de se donner de la force avant de concourir. Pour rappel, apparu pour la première fois lors de l’épisode 272 de One Piece, le Gear 2 permet à Luffy d’accélérer son flux sanguin et, ainsi, de devenir plus fort et plus rapide. C’est en suivant ce leitmotiv, en tout cas, que Miltiadis Tedoglou a remporté… la médaille d’or !
Une première pour le jeune athlète de 23 ans qui va désormais forcément voir en ce petit geste un évident porte-bonheur. Il semblerait que le Grec soit un véritable fan de manga puisqu’il affiche également en photo de profil sur Instagram un certain Eren Jaëger. Des inspirations puissantes pour le néo-champion olympique.
Et aussi : une pétition veut introduire le jeu de cartes “Yu-Gi-Oh!” aux Jeux Olympiques
Wartawan: Apa yang kamu pelajari sehingga menjadi juara lompat jauh?
Miltiadis Tentoglou: Saya belajar Gear 2, agar bisa gomu-gomu jet rocket..#Tokyo2020 pic.twitter.com/AkdZ9wklwc
— アルヤ・ (@AryaNovrianus) August 4, 2021