Musique
Avec « Mental », PLK prépare du lourd pour septembre
PLK a prévu un retour en force au mois de septembre avec une nouvelle mixtape, Mental, qui s’annonce bien chaude.
Un petit teaser de deux minutes pour dépeindre l’esprit de la mixtape, et le tour est joué. Les portes coulissantes d’un hôpital qui s’ouvrent, des médecins en panique, se ruant vers la salle de radiologie avec, PLK, plongé sous l’appareil à scanner. Les médecins analysent le cerveau de l’artiste et découvre une pochette façon IRM, de profil, où seul un billet frappé du visage de PLK apparaît. Mental naîtra donc le 13 septembre.
Une annonce qui fait suite aux divers teasings de l’artiste, éparpillés lors de ses concerts. Mais également suite à une promotion ingénieuse, où ses deux anciennes mixtapes, Ténébreux et Platinum, se dotaient d’une nouvelle cover en IRM. Tout semble finalement réfléchi. En plus de ça, certains fans avaient reçu le billet en question de 500 Enna avec, gravée discrètement, la date de ce nouveau projet.
MENTAL, OPÉRATION PRÉVUE LE 13/09 💵🧠💉
Début de la pré-commande demain. pic.twitter.com/L8pcpChq2U— Jeune Polak 🇵🇱 (@PLK75) August 28, 2019
PLK bien entouré
Dans la foulée, la vidéo dévoile la tracklist de cette nouvelle mixtape programmée pour la rentrée. Un projet assez conséquent, de 19 morceaux, où se chevauchent plusieurs rookies de la nouvelle génération, dont Timal, Tessa B et son collègue du Panama Bende, Aladin 135. Une grosse connexion trône également à la fin de l’opus, sur la piste 16, avec Maes, pour « Cartelo ». Assez proches, les deux rappeurs avaient déjà livré une superbe prestation lors d’un freestyle Planet Rap, tandis qu’ils se sont souvent offerts quelques dédicaces en interview.
Côté productions, enfin, on retrouve un projet ultra éclectique, avec entre autres, du Junior à la prod, Heezy Lee et un track produit par Seezy, « Corazon ».
[irp posts= »55904″ name= »L’histoire qui se cache derrière le morceau Dingue » de PLK est complètement dingue »]