Musique
B.o.B lève des fonds pour prouver que la Terre est plate
Science contre religion ? Le rappeur déterre un débat ancien. La Terre est-elle plate ? Pour en être sûr, B.o.B veut envoyer un satellite dans l’espace.
Le chanteur remet sérieusement en cause la révolution copernicienne et réfute la rotondité de la Terre. Ignorance scientifique ou conviction religieuse, B.o.B se sert du crowdfunding pour lancer son projet spatial.
De plus, le rappeur s’écharpe sur Twitter avec ses fans ou des scientifiques sur la validité de ses thèses farfelues. Par ailleurs, ce dernier va plus loin et stipule que la NASA comploterait pour nous prouver que la Terre est ronde depuis des années. Elle aurait même des employés chargés de nous empêcher de tomber aux extrémités de la Terre !
The cities in the background are approx. 16miles apart… where is the curve ? please explain this pic.twitter.com/YCJVBdOWX7
— B.o.B (@bobatl) January 25, 2016
L’an dernier, l’artiste a publié une photo sur les réseaux sociaux avec pour légende « Je cherche la courbe », pour affirmer ses propos et démontrer que la Terre est plate. De surcroit, il a sorti un morceau « Flatline » pour appuyer ses thèses conspirationnistes.
Le renouveau de ces thèses fait face à une résurgence médiatique. En effet, aux États-Unis, pays à la pointe de la technologie, la vérité scientifique est mise à mal par la théorie véhiculée par la Bible, le créationnisme et les théories conspirationnistes. Pour ses défenseurs, la Terre est plate et se situe par la même occasion au centre de l’Univers.