Musique
B.o.B pense que la terre est plate
B.o.B a-t-il trouvé un nouveau moyen de promotion ? On peut se poser la question après ses tweets assez surprenants, qui affirment que la terre est… plate.
C’était un jour comme les autres. Le jour s’était levé, les oiseaux volaient, et Patrick Balkany était une nouvelle fois mis en examen. C’est alors que B.o.B, a décidé de tweeter que la terre était plate. Il n’en fallait pas moins pour que cette déclaration fasse grand bruit.
The cities in the background are approx. 16miles apart… where is the curve ? please explain this pic.twitter.com/YCJVBdOWX7
— B.o.B (@bobatl) 25 Janvier 2016
« La ville derrière est environ à 10km, où est la courbe ? Expliquez moi »
Le rappeur jusque là plutôt connu pour sa musique que pour ses compétences en physique est même rentré en conflit avec l’astrophysicien Neil Degrasse Tyson, qui contre vents et marrées a tenté de le raisonner. Peine perdue.
@bobatl Earth’s curve indeed blocks 150 (not 170) ft of Manhattan. But most buildings in midtown are waaay taller than that.
— Neil deGrasse Tyson (@neiltyson) 25 Janvier 2016
« La courbe de la terre bloque en effet 45 mètres de Manhattan, mais la plupart des buildings de la ville sont beaucoup plus grands que cela. »
L’astrophysicien a alors conclu en disant « Pour être clair: Avoir cinq siècles de retard dans vos raisonnements ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apprécier votre musique. »
Mais B.o.B est un rappeur qui a de la fierté et ne s’avoue pas vaincu aussi facilement. L’artiste a carrément sorti un Diss contre Neil Tyson. Du jamais vu. Au moins, on ne peut pas reprocher à B.o.B de ne pas clasher dans les règles de l’art qu’est le rap. Ça change de certains.