Musique
B.o.B met Instagram en PLS avec son nouveau projet du futur
Soit B.o.B est dans le future, soit il est complètement fou, mais il peut se vanter d’avoir fait de The Upside Down, le premier album de l’histoire à sortir sur Instagram.
B.o.B ne fait décidément rien comme tout le monde. Après avoir fait parler de lui avec ses théories fumeuses sur la terre plate et la non-existence de l’esclavage, le rappeur d’Atlanta a décidé d’abandonner les canaux de diffusion traditionnels. Exit, Spotify, Apple Music et Tidal, il a décidé de balancer son nouveau projet intitulé The Upside Down, en exclusivité sur Instagram.
Ne cherchez pas pareille stratégie dans le passé, Bobby Ray est en effet le premier artiste de l’Histoire à proposer « le premier album au monde à sortir sur Instagram« , mais vraiment littéralement. C’est-à-dire que l’album a été divulgué track par track, via des posts issus du réseau social de partage de photo. Chacun d’eux forme une fois assemblés, la pochette du projet.
Check Out my new album on IG … #TheUpsideDown 📷 : @bob pic.twitter.com/1Ppy3i3rii
— B.o.B (@bobatl) 15 novembre 2017
Un album complotiste
Mais ne vous attendez pas à autre chose que des morceaux conspirationnistes avec B.o.B. Comme pour ses précédents opus élémentaires et son dernier album Ether, les neuf titres de ce projet unique parmi lesquels “Boom,” “Bobiverse” & “Is It War, laissent en effet penser à une nouvelles vague de théories du complot. La cover aussi appuie sa théorie que la terre n’est pas ronde puisque le monde semble littéralement sans dessus-dessous. A sa décharge, l’artiste, qui n’a convié aucun featuring sur son projet, s’est lui-même chargé de la production accompagné de son acolyte Jaque Beatz. En attendant de juger son travail musical comme il se doit, on lui donne au moins le point de l’originalité du format.