Suivez-nous

Musique

BabySolo33, robdbloc & Ydane : les sorties de la semaine du 18 novembre

Publié

le

BABYSOLO33 sorties de la semaine
Lilian Hardouineau

Cette troisième semaine du mois de novembre en est peut-être l’une des plus séduisantes. Derrière SCH, quelques artistes vont animer notre week-end.

BabySolo33 – SadBaby Confessions

Réalisatrice d’un teen-movie audacieux, BabySolo33 a exhibé sa musique indescriptible, naviguant entre le cloud rap, hyper-pop et un style unique cher à ses années 2000. SadBaby Confessions prend la forme d’un journal intime sur lequel elle vient verser ses influences nostalgiques, colorées et girly. Un voyage à travers le temps et les émotions, capturées par une voix singulière, remplie de promesses.

robdbloc – Rien ne change

Après une apparition remarquée sur MEMORIA et une performance de haut vol à New York sur le Grünt Saboteur, robdbloc poursuit aujourd’hui sa très belle année 2022 avec la sortie de Rien ne change. En l’espace de sept titres le rappeur, pur produit du Studio Goldstein, use de son sens de la rime et de ses flows tranchants pour dessiner son quotidien grisonnant, dans lequel s’invitent EDGE et Ratu$ & Tedax Max. Un projet séduisant tant sur la forme que dans le fond.

Jwles – Le Zin & les Autres

Productivité et Jwles vont bien ensemble. Depuis le premier janvier 2021, le zin est sur une lancée assez folle. Sa nouvelle mixtape, Le Zin & les Autres, est la huitième de la série et à chaque nouvelle sortie, Jwles semble être meilleur que la veille. Habitué des projets ultra courts, le rappeur surprend aujourd’hui par sa versatilité à travers douze morceaux tous aussi entêtants que bien produits. Une mixtape plus que réussie.

Angèle – Nonante-Cinq La Suite

Angèle a décroché le pompon et s’offre un deuxième tour de manège avec Nonante-Cinq La Suite. Un an plus tard, la chanteuse a ouvert quelques nouvelles attractions dans son parc pour l’accompagner dans la deuxième partie de sa tournée et prolonger encore un peu plus le succès de son deuxième opus. On y retrouve notamment “Amour, Haine & Danger”, son dernier single, mais également “Évidemment”, sa collaboration avec Orelsan.

Ydane – MITCHY

C’est une aventure commencée en 2019 et qui s’apprête à toucher à sa fin. Enfermé dans Kanda, Ydane aura tourné en rond pendant des années, avant de pousser la porte d’un château, mis sur sa route pendant qu’il traversait les montagnes. Cette histoire, il la raconte dans le déconcertant MITCHY. Un projet court et déroutant, qui est sans aucun doute notre plus gros coup de coeur de cette semaine.

Zola – Amber

Zola s’essaie à la jersey et ça lui va plutôt bien. Sur une prod signée Kore & Aurélien Mazin, le rappeur livre une performance tout en douceur, racontant son idylle avec Ambre, ou “Amber”. L’essai est réussi et mis en image par Zola lui-même et le réalisateur Mateo Da Silva. Un peu d’amour, un peu de douceur et beaucoup de séduction.

Jonny Vegas – Hortensia

La tête dans les fleurs, le visage dans les hortensias. Jonny Vegas se déploie sur un long-format de douze morceaux qui capture la complexité et la beauté de son univers. Il navigue entre des tableaux colorés, parfois jazzy, parfois électroniques, parfois seulement corroborés de quelques notes de piano. Accompagné dans son voyage floral par Yung Home et Le6ix, Jonny Vegas livre un projet séduisant et prometteur.

8ruki – “Paderyl”

8ruki et Binks Beatz, décidément le duo semble bien s’entendre. Après l’excellent “Spam mon phone” paru sur Drip Music 2, le rappeur et le producteur se retrouvent aujourd’hui sur l’explosif “Paderyl”. Pour accompagner ce single, 8ruki dévoile un clip sombre réalisé par Mobiusvisio.

Bekar – “Efferalgan”

C’est les portes d’un monde froid et mystérieux qu’a ouvert Bekar avec son nouveau titre. L’artiste s’emploie sur un style singulier, avec un flow saccadé et une instrumentale complexe. 2 minutes 30 d’une proposition artistique séduisante qui lui correspond parfaitement. Quelques mois après la sortie de Mirasierra, Bekar continue d’étoffer son univers.

Jul – “Namek” (feat. Omah Lay)

Après Marseille, après la France entière, Jul s’attaque au monde. Voire même la galaxie. L’artiste a emmené avec lui Omah Lay, star nigériane sur “Namek”. Le chanteur a complètement intégré l’univers de son confrère et ils ont, tous les deux, livré le potentiel tube de la fin d’année. Il s’agira du premier extrait de Coeur blanc, le nouvel album de Jul annoncé pour le 9 décembre.

Jeremiah – “Ayudame” (feat. Lala &ce)

L’hiver s’approche, mais les températures montent, et Jeremiah et Lala &ce n’y sont pas pour rien. Les deux artistes se sont réunis pour le voluptueux “Ayudame”, une rencontre brûlante et douce, aux teintes r’n’b. Quelques mois après Iamsumma, Jeremiah braque de nouveau les projecteurs sur son univers lumineux, accompagné par Lala &ce, décidemment productive après la sortie de CONTROL puis Baiser mortel il y a seulement quelques semaines.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *