Suivez-nous

Culture

Banksy révèle une oeuvre en soutien au personnel hospitalier

Publié

le

banksy personnel hospitalie

Banksy a dévoilé sur son compte Instagram une nouvelle oeuvre, renfermant un hommage au personnel hospitalier. 

Banksy a de nouveau frappé. Mais cette fois-ci, avec beaucoup plus de sobriété. Confiné chez lui, l’artiste a réalisé un sobre dessin afin de rendre hommage au personnel hospitalier, en première ligne du combat contre l’épidémie de coronavirus. On y distingue un jeune garçon, jouant avec une infirmière masquée, cape sur le dos et vive croix rouge sur la poitrine.

À côté, une poubelle est remplie à ras-bord de super-héros délaissés : Batman et Spider-Man. Comme l’indique Culture Pub, l’oeuvre de Banksy, intitulée Game Changer, sera vendue aux enchères à l’issue du confinement. Les fonds récoltés seront reversés au système de santé britannique.

Et aussi : “Get Out” : une fin alternative abandonnée beaucoup plus sombre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

. . Game Changer

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Banksy, un confinement à dessiner

Si l’oeuvre de Banksy, engagée et engageante, recueille déjà près de 2 millions de likes sur Instagram une poignée d’heures après sa publication, le street-artiste n’en est pas à son coup d’essai pendant le confinement. Quelques semaines plus tôt, il faisait apparaître des rats partout dans sa salle de bains, au plus grand dam de sa femme.

L’oeuvre de Banksy, en tendances sur Twitter depuis sa sortie, symbolise à grande échelle le travail de nombreux artistes qui publient des hommages en soutien au personnel hospitalier depuis le début de la crise sanitaire.

Dans le reste de l’actualité, Elon Musk et Grimes ont appelé leur enfant X Æ A-12 Musk

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *