Musique
Barack Obama fait son entrée au Billboard avec le morceau « One Last Time »
L’ancien président des États-Unis réalise une entrée aussi improbable que réussie au Billboard avec sa participation au morceau « One Last Time » de Christopher Jackson.
Barack Obama assure un peu plus sa place dans le monde de la musique. Quelques jours après avoir dévoilé sa playlist de l’année 2018, teintée de couleurs hip-hop, l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche s’est permis une apparition sur le morceau « One Last Time » de Christopher Jackson, BeBe Winans et Alex Lacamoire. L’artiste propose, sur le second couplet, une lecture poignante des derniers mots de George Washington en tant que président. Sa voix est doucement accompagnée par les reprises mélodieuses de Christopher Jackson pour un remix brillant et émouvant.
Réussie, la collaboration s’est hissée à la 22ème place des chansons R&B les plus populaires du Billboard. Une ascension brillante qui ajoute une nouvelle distinction, cette fois-ci dans le monde de la musique, à Barack Obama. Sur YouTube, la musique compile plus d’un million de vues et a recueilli près de 307 000 streams depuis sa sortie, le 21 décembre. Nul doute que cette nouvelle ascension devrait accroître les chiffres d’un morceau qui conclut avec merveille une année 2018 crispante et obscure de l’autre côté de l’Atlantique. Sincère et ambitieux, les mots prononcés par Barack Obama résonnent avec une douce saveur d’espoir.
À lire aussi : Kanye West a refusé Coachella car la scène est trop petite