Musique
Big Sean récolte 100 000 dollars pour les démunis de Flint dans le Michigan
Dans une nouvelle apparition télé, Big Sean est revenu sur son nouvel album, l’état actuel du Rap et la crise sanitaire de Flint.
En pleine promo de son nouvel album I Decided à paraître le 3 février prochain, Big Sean est passé par le plateau de Trevor Noah dans le Daily Show. En plus de parler de son nouvel opus et du Rap, le rappeur est revenu sur la crise d’eau qui subit toujours à Flint, ville du Michigan.
Souvenez-vous, en 2015, le monde apprenait avec effroi que Flint empoisonnait, en toute connaissance de cause, ses habitants à travers les canaux d’eau potable. Du plomb est en effet présent à travers les conduits depuis 2014 et ce toujours aujourd’hui.
Suite à cela, des célébrités telles qu’Eminem, P.Diddy, Mark Walhberg ou encore Wiz Khalifa ont apporté de l’aide en offrant 1 million de bouteilles d’eau à la population. Mais ils ne sont pas seuls à être actifs. Big Sean a lui créé sa fondation, la Sean Anderson Foundation. Et c’est avec une fierté non dissimulée que le MC a annoncé lors de son intervention télévisée que son organisme avait récolté 100 000 dollars pour aider les habitants.
Je sais juste que ce n’est pas près d’être fini. Cette situation n’est pas une catastrophe naturelle. C’est quelque chose qui aurait dû et aurait pu être évité. C’est juste dégoûtant de penser aux dommages que les familles, les enfants ont subi à travers cet empoisonnement. A ainsi ajouté Sean.
Il a de plus précisé que la dernière chanson de son projet, « Bigger Than Me » comportait une participation de la chorale de Flint, une autre manière de montrer son soutien.
Big Sean possède une actualité chargée en ce moment. Il a dévoilé un nouveau single il y a quelques jours, et annoncé un morceau avec Eminem pour I Decided. Il faudra cependant attendre le 3 février pour l’écouter.
En attendant, découvrez le passage de Big Sean au The Daily Show with Trevor Noah ci-dessous.