Musique
Bigflo & Oli reviennent sur les critiques de « Sacré bordel » : «Je me suis ch*é dessus avant de mettre en ligne»
Bigflo & Oli sont revenus sur « Sacré bordel », le morceau qui marquait leur retour il y a quelques mois avec un discours politique.
C’était là la première pièce du puzzle Les autres c’est nous. Il y a quelques mois, Bigflo & Oli ont signé leur retour avec « Sacré bordel », un retour sur le terrain politique, publié en semaine électorale. Un morceau qui a provoqué de vives réactions, positives comme négatives, que les deux frères avaient appréhendé. «Moi, je me suis chié dessus avant de cliquer sur la mise en ligne, commence Bigflo. J’hésitais pour « Sacré bordel », je n’étais pas bien».
L’artiste confie qu’il se posait des questions autour de la thématique du morceau : «Je me demandais si ce n’était pas trop politique, est-ce que ça ne va pas être repris de partout, c’était la galère. J’étais un peu stressé à l’idée de sortir le titre». Mais finalement, le rappeur s’avoue «agréablement surpris» des retours, même s’il y a eu des critiques. «Il n’y a pas eu de répercussions négatives avec ce son en tout cas», dit-il.
Bigflo : «On a eu six mois où on ne savait pas avec quoi on allait revenir»
Le morceau a été publié lors de la semaine du premier tour des élections présidentielles, un timing qui avait surpris certains internautes, mais que justifient Bigflo & Oli. «On n’est pas dupes non plus, continue Oli, on le sort en période électorale, parce que l’on sait que c’est le seul moment où les oreilles de certaines générations sont aptes à entendre des questionnements d’identité et profonds sur notre société». Et d’ajouter : «C’était le moyen de revenir différemment, avec du sens».
Le choix de revenir avec « Sacré bordel » n’a toutefois pas été si évident pour le duo toulousain, Bigflo précise qu’ils ont longuement hésité sur le titre qui marquera leur retour. «On a eu six mois où on ne savait pas avec quoi on allait revenir», reprend-t-il. Ils ont hésité entre plusieurs formats, même un « hit », histoire de s’assurer un succès. «Mais finalement, on s’est dit qu’on n’avait pas envie de ça. On a hésité avec pas mal de choses, mais on est content de ce retour», conclut-il.