Culture
Billy parle de Inoxtag : «Il m’a dit mes quatre vérités»
En live sur Twitch, Billy a avoué avoir reçu un coup de pression bénéfique de la part d’Inoxtag concernant son activité de créateur.
«Je veux que tout le monde félicite Billy, s’est écrié Inoxtag au téléphone lors d’un live de son collègue sur Twitch. Parce qu’il y a une semaine, il n’était pas trop dans son assiette. En ce moment, il est à fond et ça me fait trop plaisir». Après avoir raccroché, Billy s’est expliqué sur les évènements qui avaient précédé cet appel. Le vidéaste a notamment évoqué une conversation assez intense avec Inoxtag concernant leur activité de créateur de contenu.
À lire aussi : Billy et SEB parlent de la responsabilité des paroles politiques des créateurs
Billy : «Je n’avais plus d’hygiène de vie»
«Inox m’a chopé et m’a parlé pendant une heure. Il m’a limite engueulé (…). En gros, il m’a dit mes quatre vérités. Et moi, c’est tout ce que j’attend d’un pote. Un pote qui me laisse faire de la merde ou ne rien faire, c’est pas un pote». Étant auto-entrepreneur, et donc son propre patron, Billy a confié avoir eu beaucoup de mal à adopter un rythme de travail. «Je me levais souvent aux heures que je voulais, je geekais sur un jeu jusqu’à cinq, six heures. Le lendemain, personne n’allait rien me dire. Mais je n’avais plus d’hygiène de vie. Ça me rendait dépressif et ça niquait ma créativité».
Mais cette routine n’a pas échappé à Inoxtag. «Il m’a dit à quel point j’étais une merde de dormir autant, de me branler sur mes concepts alors que parfois, j’ai des idées de fou. J’ai juste fermé ma gueule, je l’ai écouté et je lui ai dit : t’as raison. Il m’a dit : je m’en fous que tu me dises que j’ai raison. Fais. On veut plus t’entendre parler». Un échange qui aura participé à «réveiller» Billy. «Je met mon réveil à 9h. Là, nouveau set-up. Et je suis en train de planifier des évènements de fou sur Twitch. Il m’a remis les pendules à l’heure. C’est avec des gens comme ça qu’on avance».
«Inoxtag a un planning de fou»
Une reconnaissance qui passe aussi par une certaine admiration de Billy à Inoxtag. «Il a un planning de fou, il est quasiment tous les jours à Webedia, expliquait-il en live sur la chaîne de Gotaga, après la polémique sur ses tweets politiques. Il est insouciant. Il a ses projets, veut faire kiffer sa communauté et ne voit pas plus loin». Et tous deux s’apportent mutuellement de quoi avancer. «Je l’ai appelé parce que je voulais en savoir plus. Après une seule discussion, il a réalisé des trucs et a tweeté dans la foulée. Il n’est pas bloqué sur ses idées, il est prêt à avancer, à aider les gens».
Dans le reste de l’actualité, Squeezie : déjà une date pour la deuxième édition du GP Explorer ?