Musique
Black M va jouer son propre rôle dans un film semi-autobiographique
Black M souhaite faire un pas de géant dans le cinéma. Il va interpréter son propre rôle dans un film semi-autobiographique intitulé « Sur Ma Route ».
En Éternel Insatisfait, Black M a décidé de franchir une nouvelle étape. Briller dans les charts ne lui suffit plus, le voilà qui veut s’imposer dans les salles obscures. Son prochain projet n’est en effet, pas un disque, mais un long-métrage semi-autobiographique dans lequel le rappeur parisien jouera son propre rôle.
« Sur Ma Route », c’est son nom, retracera ainsi l’intégralité du parcours du rappeur, de ses premières années en Guinée, jusqu’à la rencontre de ses confrères de Sexion d’Assaut. Le but de ce film qu’il a co-écrit est « d’expliquer comment un mec comme moi a réussi à populariser la musique urbaine », affirme-t-il dans les colonnes du journal Le Parisien.
La production sera portée par le réalisateur Frédéric Forestier à qui l’on doit entre autres « Astérix aux Jeux-Olympiques ». Voler vers de nouveaux horizons est louable, mais Black Mesrimes reste avant tout un artiste. C’est pourquoi pour rendre comme il se doit son nouveau projet à son image, il en assurera également la bande originale. Celui qui a déclaré vouloir aspirer à « une carrière à la Will Smith » a précisé que le tournage de « Sur Ma Route » commencerait en février. Il est donc encore trop tôt pour en estimer une date de sortie dans les salles.
A noter tout de même qu’Alpha Diallo n’en est pas à son coup d’essai face caméra puisqu’il s’est déjà illustré dans le film produit par Wati-B La Pièce : les derniers seront les premiers.
Et la musique dans tout ça ?
Par ailleurs, Black M n’est pas en reste concernant ses projets musicaux. Ce vendredi 17 novembre, il dévoilait la réédition de son album Éternel Insatisfait avec 14 morceaux supplémentaires, dont de nombreux titres de rap. L’opus initial avait bien sûr été plébiscité par le public puisqu’il est à ce jour double disque de Platine.
Certes, Black M a su ses dernières années, exploser en solo suivant les pas de Maître Gims dans la pop urbaine, mais n’oublions pas que 2018 marquera la reformation de la Sexion d’Assaut. Un retour plein de promesses puisque intitulé prophétiquement, Le Retour des Rois.