Suivez-nous

Musique

Black M revient sur le jour où la Sexion d’Assaut a posé un plan à Jay-Z

Publié

le

sexion d'assaut le retour des rois
© Fifou

En 2010, lors de son concert à Bercy, Jay-Z a fait appel à la Sexion d’Assaut pour sa première partie, et au dernier moment, le groupe a annulé.

Black M, de passage chez Interlude pour notre format Face à lui-même, est revenu sur une histoire incroyable. Retour en 2010, quand la Sexion d’Assaut est quasiment à son apogée. Le groupe sillonne la France et rempli petit-à-petit les zéniths. Leur album L’école des points vitaux est un réel succès et tourne en boucle sur les radios françaises. Jay-Z, alors de passage en France pour un concert évènement, les invite à faire sa première partie. Humblement, les rappeurs acceptent la proposition, jusqu’au moment où le rappeur américain s’accorde un écart de conduite.

JAY-Z trop occupé à regarder Roland-Garros

Comme le rapportait Melty il y a 11 ans, Jay-Z était trop occupé à regarder le sacre de Nadal à Roland-Garros… jusqu’à refuser l’accès à la scène pour faire quelques réglages. Un scénario assez dingue. Ce sont surtout les techniciens en personne qui ont rejeté la demande. Laisser Hova sans première partie était le cadet de leurs soucis. La Sexion d’Assaut a donc annulé sa prestation et a claqué la porte de Bercy.

Au lendemain de cette affaire, le groupe avait communiqué : « Désolé à tout ceux qui se sont déplacés au concert de Jay Z et qui ne nous ont pas vu en 1ère partie. Nous n’avions pas d’autres choix que d’annuler le show vu le manque de respect qu’il y a eu à notre égard ce soir là. Les américains ont l’habitude de manquer de respect aux chanteurs français mais ça ne sera pas pour cette fois ci.  » Black M et ses acolytes finiront, deux ans plus tard, par remplir ce qui était, à cette époque, la plus grande salle de France. Prochaine étape, l’U Arena de Nanterre les 14 et 15 mai 2022, pour Le retour des Rois

Rappelez-vous, la Sexion d’Assaut sur scène, c’était ça :

Toujours en France, PLK ne veut pas de racisme dans son public : «Vous pouvez m’unfollow»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *