Suivez-nous

Culture

Blanche Gardin refuse un cachet astronomique pour la prochaine saison de “LOL : qui rit, sort !”

Publié

le

blanche gardin
© Céline Nieszawer

Dans une lettre ouverte à Jeff Bezos publiée sur ses réseaux sociaux, Blanche Gardin a décliné l’invitation de Prime Video à la prochaine saison de LOL : qui rit, sort !

«Je suis au regret de devoir refuser votre invitation à participer à la prochaine saison du jeu LOL : qui rit, sort ! diffusée sur votre plateforme d’Amazon», commence Blanche Gardin, dans une publication adressée à Jeff Bezos et publiée sur Facebook. Dans cette longue lettre, la comédienne décline l’invitation de Prime Video pour la prochaine saison de son jeu phare, notamment à cause de l’écart entre son cachet mirobolant et la somme reversée à l’association de son choix.

«Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne». Une différence qui avait apparemment crispé plusieurs partenaires de l’émission après la publication de certains cachets de la saison 3.

Aussi : Jérémy Ferrari explique pourquoi il refuserait de participer à “LOL : qui rit, sort!”

Blanche Gardin : «Oui, ça me gêne»

De plus, Blanche Gardin énumère les raisons qui la pousse à ne pas s’associer à Amazon : son absence d’impôts en France, son utilisation de la main d’oeuvre des camps de concentration ouïghours, la destruction d’emploi du petit commerce, son manque de conscience écologique, etc.. «Tout ça pour quoi ?, continue-t-elle. Pour qu’on puisse commander des couches pas chères depuis notre canapé en se grattant les couilles. Oui, ça me gêne».

Partagée près de 50.000 fois et likée plus de 100.000 fois, le message de l’humoriste est devenue viral sur le réseau social. Après le succès spectaculaire de la troisième saison de LOL : qui rit, sort, Prime Video avait sondé les internautes pour trouver les futurs candidats de son émission et le nom de Blanche Gardin était revenu à plusieurs reprises. Son message est passé. Aussi, Jérémy Ferrari a confié pourquoi il refuserait de participer à LOL : qui rit, sort !.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *