Musique
Bone Thugs rend hommage aux légendes du rap disparues dans le clip de « Change The Story »
Les Bone Thugs se sont alliés avec Uncle Murda pour le clip de “Change the Story”. Un hommage des plus touchant en l’honneur des légendes du rap qui nous ont quittées.
Quand on pense à des légendes du rap décédées, des noms nous viennent tout de suite à l’esprit : 2Pac, Biggie, Proof, Eazy E, Nate Dogg et j’en passe. Sans compter que ces deux dernières années, la liste s’est agrandie. Phife Dawg, Sean Price et plus récemment bien sûr, Prodigy. C’est pour honorer tous ces grands noms qui ont changé à jamais la culture hip-hop que les Bone Thugs, accompagnés de Uncle Murda, on écrit et dévoilé le clip d’un morceau lourd de sens.
Extrait de leur dernier album New Waves, “Change the Story” est une ode d’espoir offerte par Krayzie Bone, Bizzy Bone et Uncle Murda. Dans un Rap Game historiquement gangrené par les rivalités entre gangs, les conflits qui en découlent ont souvent mené à l’irréparable (quand ce n’est pas la maladie qui emportent les légendes). Les deux MC ont ainsi souhaité avec ce morceau, changer l’Histoire pour empêcher de nouvelles disparitions prématurées.
« Combien d’entre nous se demandent, qu’est-ce qui se serait passé si l’histoire en avait décidé autrement ? Ceux qui nous son chers seraient-ils encore là si les circonstances avaient été différentes ? Ces drames ont beaucoup contribué à reconnaître certains des grands soldats déchus de l’histoire du hip-hop qui sont partis trop tôt », a déclaré Bizzy Bone à propos de ce clip.
Pour illustrer leur message de paix, ils ont choisi d’honorer la mémoire des artistes défunts. De la plus belle des manières puisque ces derniers ont choisi de débiter leurs paroles devant les nombreuses fresques murales peintes en leur hommage. On peut donc voir les magnifiques représentations de The Notorious B.I.G., Sean Price, Phife Dawg ou encore Jam Master Jay.
RIP Prodigy
Bien entendu, Prodigy qui nous a quitté le 20 juin dernier n’a pas été oublié. La moitié de Mobb Deep a aussi eu droit à son hommage en image à la fin du clip. Bien sûr, nous aurions tous souhaité voir la fresque à son effigie dans la vidéo, mais l’oeuvre réalisée par les street artists Henriquez & Lazare ayant été définitivement effacé, les Bone Thugs n’ont malheureusement pas eu le temps de l’immortaliser.
Bien évidemment, pour Brizzy et ses acolytes, l’expérience était très forte et très riche en spiritualité, « Je pouvais sentir leur énergie alors que nous nous filmions devant ces peintures murales », a confié l’artiste.