Musique
Booba choisit son titre le plus important à ses yeux
Dans une interview donnée au Parisien, Booba a choisi le morceau le plus important de toute sa carrière. Un choix étonnant.
Quinze projets. Dix albums. Des centaines et des centaines de morceaux. On ne va pas refaire la carrière de Booba, mais le rappeur se pose bien évidemment comme l’un des artistes les plus importants de son époque. Au sein de cette discographie plus que fournie, cela peut vite être compliqué de dégager un seul morceau. Pourtant, dans une interview donnée au Parisien, Booba a choisi le morceau le plus important de sa carrière, à ses yeux. Et le choix est surprenant.
A lire aussi : Booba raconte sa brouille avec Damso, «Je l’ai découvert, il rappait dans la rue».
Booba : «On a failli mourir sur le tournage du clip»
Ainsi c’est au sein de Futur 2.0, sorti en 2013, que le choix de Booba se porte : « « Une vie ». J’aime beaucoup cette chanson et j’aime beaucoup le clip, tourné au Costa Rica.» Le morceau est l’une des neufs pistes qui avaient été incorporés à la tracklist de Futur lors de sa ré-édition. Et il témoigne d’une époque, ou Le Duc dictait les tendances dans le rap français.
Le morceau s’accompagne d’ailleurs d’un clip tourné en Amérique du Sud, sur lequel Booba a failli perdre la vie. Une composante qui influe forcément le choix du rappeur : «Je ne suis pas superstitieux mais on a failli mourir sur le tournage du clip, en voiture. Le producteur aussi. Son hélico s’est pris dans un câble. Il s’est passé beaucoup de choses étonnantes.»
Dans le reste de l’actualité, le coiffeur de PNL pris à partie après la nouvelle coupe d’Ademo.