Musique
Booba se confie sur d’éventuelles réconciliations avec Kaaris et Rohff
Dans une interview fascinante avec LesInrocks, Booba a évoqué brièvement ses rixes avec Kaaris et Rohff. Jusqu’à leur déceler quelques qualités.
La hache de guerre pourra-t-elle être enterrée un jour ? Selon Booba, c’est impossible. Pour LesInrocks, l’artiste est revenu sur ses nombreux clashs, et notamment avec Rohff et Kaaris. Le journaliste, David Doucet, a souhaité emmener Kopp sur la voie de la réconciliation avec deux de ses ennemis les plus persistants. Il s’est néanmoins heurté à un mur, puisque selon l’artiste, « il y a des trucs qui ne se pardonnent pas ». « Je peux pas oublier les insultes et les trahisons » répond-il au journaliste, lorsque ce dernier prend l’exemple de Jay-Z et Nas qui, après de longues années de diss interposés, ont décidé de calmer le jeu. Le Duc précise d’ailleurs prendre les clashs comme une farce. « Quand j’ai une bonne vanne je l’envoie, ça me fait taper des barres. Je pourrais les négliger mais parfois c’est plus fort que moi. Les mecs vont tellement loin dans le mensonge, c’est impossible de rien dire » s’amuse-t-il.
>> À lire aussi : Booba raconte comment il a signé Damso
Du talent dans l’adversité
Booba a d’ailleurs expliqué les raisons des déchéances de Sinik et Rohff. Selon lui, malgré leurs talents, les deux artistes n’ont pas su traverser les époques, tandis que le Duc affiche une volonté constante de renouvellement dans ses instrumentales et ses lyrics. Il s’en félicite par ailleurs, osant une comparaison avec Highlander. Pour Kaaris, l’auteur de Trône se montre un brin plus hostile : « Il a du talent et un potentiel mais ça reste un produit brut qui a cru à tort qu’il pouvait me détrôner. Il s’est mis dans ce clash tout seul ». Et lorsque l’on sait le potentiel des collaborations entre les artistes évoqués, on se dit qu’on rêverait qu’ils se mettent tous autour d’une table pour sceller définitivement leur avenir.