Musique
Booba et OrelSan domptent la fin d’année
Avec leurs albums respectifs, Booba et Orelsan balayent la concurrence pour signer encore un peu plus de nouveaux records.
Un triple disque de platine pour l’un, de nouveaux records pour l’autre : la fin d’année est bien chargée. Commençons avec Orelsan et sa fête qu’il prétendait terminée qui n’a finalement jamais aussi bien tourné. Avec un triple disque de platine, l’artiste caennais pointe désormais à 300,000 ventes cumulées et place son troisième opus dans la short-list (au final pas si short qu ça) des rappeurs à avoir acquis la performance dans le rap. Chapeau bas.
Le Duc maîtrise son Trône
Si Booba continue son ascension avec son neuvième opus, les médias n’ont définitivement plus de jeu de mot avec le nom « trône ». Pour tirer court, le nouvel opus de Kopp s’est hissé pour la troisième semaine consécutive sur le top digital. Il cumule désormais 150,000 ventes, boosté par les versions physiques dévoilées il y a déjà deux semaines. Comme indiqué sur la page Facebook du Duc, Trône a été l’album le plus streamé, et l’artiste le plus streamé de la semaine en France. Fort, très fort.
T.R.Ō.N.E
Publié par Booba sur vendredi 22 décembre 2017