Musique
Booba dévoile une nouvelle pochette pour son album Trône
Dans la lignée de son opus précédent Nero Nemesis, Booba présente pour son prochain album Trône, une nouvelle cover sombre et bourrée de symboles de puissance.
L’hiver arrive, et Booba s’apprête à sortir son nouvel album Trône. Après avoir balancé les extraits DKR » et « Nougat », le rappeur a annoncé qu’il sortirait le projet le 15 décembre. La prochaine étape s’imposait donc d’elle-même : dévoiler la cover. Pas sûr néanmoins que celle-ci soit l’officielle, puisque souvenez-vous que le Duc a déjà partagé plusieurs visuels ces derniers mois.
https://www.instagram.com/p/BbMdDjvh_C_/
Pour cette troisième pochette donc, le Duc de Boulogne a plutôt opté pour un design sombre, noir et rempli de symboles, à l’instar de son précédent opus Nero Nemesis. Une nouvelle fois, le rappeur n’apparaît pas directement à l’image, comme s’il souhaitait laisser parler sa musique plutôt que sa personne. Cela dit, le soldat représenté sur la pochette rappelle par bien des aspects le boss du 92i.
« Sur le plus haut trône du monde on n’est jamais assis que sur son boule »
Mis en scène tel un roi sur son trône, celui-ci se veut entouré par de nombreux animaux. Son arsenal et son armure symbolisent évidemment toute sa force et sa puissance. Visuellement, on comprend ainsi que B2O cherche implicitement à se placer en conquérant, et surtout, bien au-dessus de ses rivaux. Il reste un peu plus d’un mois avant la sortie officielle du projet. S’agit-il cette fois de la véritable pochette ? Quoi qu’il en soit, la concurrence est prévenue.
Combat Booba Vs. Rohff le 15 décembre
La nouvelle n’aura échappé à personne : dès l’annonce de la sortie de Trône, Rohff répliquait en déclarant qu’il sortirait lui aussi son ultime album Surnaturel le 15 décembre. Plus qu’une simple annonce, ROH2F y est allé tout en provocation puisqu’il a carrément averti qu’il détrônerait son rival. En clash depuis près de 6 ans, les deux rappeurs nous promettent donc un combat musical d’anthologie, bien loin du ring des réseaux sociaux. Qui du rappeur de Vitry ou du Duc de Boulogne gagnera l’ultime bataille ? Réponse le mois prochain..