Musique
Booba : « Franchement les rappeurs américains, ça me casse les c*uilles »
Le tout récent auteur de Trône a délivré sa première interview depuis la sortie de son nouvel album sur l’émission OKLM.
Une heure d’interview riche. Pour sa première confrontation avec Mehdi Maizi après la sortie de son neuvième opus, Booba a semblé libéré. Il a aussi livré quelques anecdotes, notamment, sur l’absence de collaborations américaines. Il explique :
“Franchement : les Américains ça me casse les couilles. Ça coûte cher, t’as pas forcément le meilleur de ce qu’ils sont capables de faire, ça prend du temps et puis les Américains ils appellent pas de Français dans leurs albums ! En plus, de toute ma carrière j’ai jamais eu un gros hit avec eux, pourtant j’en ai fait des Américains, T-Pain, Rick Ross, Future…”
Un changement de direction
En effet, le résident de Miami a toujours été très proche de la sphère hip-hop américaine. Néanmoins, depuis Nero Nemesis, il fait de la sobriété et aucun artiste de l’autre côté de l’Atlantique a été convié sur son album. Pour Futur, le MC du 92 avait fait fort en invitant sur son album Rick Ross et 2chainz, deux des artistes majeurs du moment. Mais déjà à l’époque, il éprouvait des regrets, en expliquant que s’il avait pu rencontrer Rick Ross, 2chainz lui avait simplement envoyé son couplet à intégrer au morceau. Le résultat étant, forcément, moins satisfaisant.
De plus, comme il l’explique, si quelques unes de ses collaborations ont été marquantes, aucune d’entre elle n’a véritablement était un tube. Et tandis qu’il s’en passe depuis désormais deux albums, il fait désormais plus dans le Français, et les retours ne semblent pas véritablement lui en vouloir.