Musique
Booba regrette son feat avec Médine : «J’ai été dupé»
Après un premier échange tendu, Booba a renchéri sur ses divergences politiques avec Médine, s’excusant pour leur collaboration « KYLL ».
Le torchon brûle définitivement entre Booba et Médine, et à un moment politique charnière. L’auteur d’ULTRA a en effet de nouveau pris à partie son confrère via le compte Instagram OKLM ce samedi, après la publication d’un morceau inédit en collaboration avec Konbini. L’artiste a en effet interprété son titre « Généric », extrait de son prochain album. Un texte engagé, conclu par une phrase forte : «Mon cœur vous ne l’aurez guère, mon p’tit cœur rest’ra français». Une performance que Booba n’a visiblement peu apprécié : «Pardonnez-moi d’avoir collaboré avec cet individu multivisages, j’ai été dupé».
Voir cette publication sur Instagram
Médine et Booba : des divergences politiques
De son côté, Médine a pris position toute cette semaine précédent le second tour de l’élection présidentielle contre Marine Le Pen et le Rassemblement national. Il a justifié son vote pour Emmanuel Macron lors d’une interview auprès de Médiapart, ce qui lui a d’ailleurs valu de premiers reproches de Booba, qui privilégiait visiblement l’abstention. «Je ne m’abstiens pas face au fils de tortionnaire d’Algérien, a relayé Médine. Je bats Marine et je combats Macron. Un ennemi après l’autre».
«Bien sûr que je ne suis pas à 100% d’accord avec le bulletin de vote que je vais mettre dans l’urne la semaine prochaine, a-t-il précisé auprès de Médiapart. Bien sûr que j’y vais un peu avec aigreur et retenue. Mais c’est mon devoir de combattre ce qui me semble être l’impasse, ce qui me semble être le point de rupture. Je ne pense pas qu’il y ait des gens avec qui on puisse dialoguer dans le camp de Marine Le Pen. C’est aussi clair que cela. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, ce sera un non-retour: le dialogue ne sera plus possible». Aussi : Booba en a marre que Sinik parle de lui, il se justifie.