Suivez-nous

Musique

Booba stoppe plus tôt son défi des featurings : «Le concours s’arrête»

Publié

le

Booba
© Puma

Cinq jours après le concours dédié au titre “Cocolia”, Booba a annoncé la fermeture de la boîte mail. Trois gagnants seront sélectionnés.  

Tout est allé très, très vite. Plus tôt la semaine passée, Booba a lancé un défi à sa communauté : imaginer un deuxième couplet à son nouveau morceau “À la fin”. L’idée : que les artistes qui figurent parmi ses fans greffent leur voix sur le titres, et qu’il puisse ensuite sélectionner un vainqueur parmi les propositions.

Rapidement, le titre “À la fin” s’est évaporé au profit de “Cocolia”, répété par Booba au sein du refrain. Le rappeur lui-même a accepté ce changement en feuilletant toutes les versions qui s’accumulaient dans sa boîte mail. Et si le concours devait initialement durer au moins une semaine, Booba a préféré le stopper après seulement cinq jours. La faute à un taux de participation devenu quasi ingérable.

Aussi : Booba parle de Wejdene : «Si on la signe on en fait la nouvelle Shay»

Booba : «Nous avons du recruter deux assistants»

«Le concours Cocolia s’arrête, a assuré Booba ce week-end. Nous fermons la boîte mail à 5371 emails». Plus que ça, l’engouement a été tel que plusieurs personnes ont du être embauchées pour gérer les réceptions : «Nous avons dû recruter deux assistants. C’est une misère. D’ici deux semaines, trois participants seront sélectionnés. Les versions seront réenregistrées au propre, mixées et disponibles sur toutes les plateformes». 

Ainsi, Booba va devoir faire du tri parmi toutes les versions qui lui ont été envoyées. Il en a partagé un bon nombre en stories et certaines accumulent de la visibilité sur les réseaux sociaux. Les trois gagnants auront donc le privilège de se retrouver auprès de Booba sur les plateformes streaming : un sacré boost pour une carrière. Pour rappel, le texte original du titre a été écrit par un fan.

Aussi : Booba défie Damso après l’annonce d’une nouvelle version de “QALF” : «Il va refuser»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *