Musique
« BZR », la collaboration explosive entre Busta Flex, Zoxea et Rocca
Les trois légendes du rap français, Busta Flex, Zoxea et Rocca, collaborent sur le morceau inédit « BZR », nouvel extrait de la compilation, L’Age d’Or Du Rap Français.
B pour Busta Flex, Z pour Zoxea et R pour Rocca. Quand trois vétérans du rap français décident de ne faire plus qu’un le temps d’un morceau dessinant leurs pseudonymes respectifs, cela donne « BZR ». Un titre qui n’est autre qu’on nouvel extrait issu de la compilation événement à venir, L’Age D’Or Du Rap Français.
Rendre hommage à la prestigieuse scène rap française du passé, tel fut l’objectif des instigateurs de la tournée nationale éponyme. Après avoir pris d’assaut Internet avec une web-série enflammé les scènes de toute la France, il s’agit désormais, de retranscrire cette symbiose générationnelle en studio. C’est dans cette logique que l’un des membre des Sages Poètes de la Rue, l’ancien de La Cliqua et l’un des fondateur de feu, IV My People ont choisi de partager l’affiche de « BZR ».
Sur ce titre, nos trois crapules comme ils s’appellent, prouvent qu’il ne sert à rien de s’enfermer dans le passé. Plutôt que de jouer la carte de la nostalgie, cette collaboration se veut résolument actuelle, à raison de son instrumentale et d’un refrain autotuné. Après tout, comme le dit Busta lui-même dans son couplet, « Rester dans le passé ? Mission impossible ».
Concernant leurs talents au micro, les trois protagonistes prouvent qu’ils en ont encore dans le ventre. Leurs flows sont toujours aussi percutants et leurs mots toujours aussi tranchants. Punchlines puissantes et égotrip sont au rendez-vous. Pour ce qui est du clip dévoilé dans le même temps, celui-ci se compose en majorité d’images de live. Le cadre idéal pour correspondre à l’énergie galvanisante transmise par le morceau.
« BZR » est donc le deuxième extrait de la compil L’Age D’Or Du Rap Français après « Hakounama » signé K-Reen et de nouveau Busta Flex. Le projet devrait voir le jour dans le courant de l’année. Une chose est sûre, la réunion de tous ces grands noms du rap français promet de faire grand bruit auprès de toutes les générations. Et ça, c’est beau.