Musique
Caballero & JeanJass annoncent un projet boom-bap (mais pas de streaming !)
Caballero & JeanJass ont annoncé leur retour avec le projet Zushiboyz dans un format bien particulier.
Toujours à même de proposer des concepts originaux pour leurs nouveaux projets, Caballero & JeanJass sont cette fois-ci allés encore plus loin à l’approche de Zushiboyz. Quelques mois après leurs albums solos respectifs, les deux compères belges se retrouvent en effet pour un projet inédit, conceptuel tant sur le fond que sur la forme. En ce qui concerne le fond, le premier volume de Zushiboyz comprendra 9 morceaux, dont plusieurs featurings avec Benjamin Epps, Isha, Alkpote, Rizla, Seyté et Limsa.
Comme l’indique le site de précommande : Caballero & JeanJass retrouveront leur fibre boom-bap – qu’ils n’ont d’ailleurs jamais perdu – mais qu’ils exploiteront cette fois-ci pleinement pour ce projet. Deux covers ont été dévoilées, représentant, pour l’une, le riz d’un sushi, pour l’autre, le saumon. Une complémentarité construite par Romain Garcin, habituel collaborateur du duo, qui a imaginé toute une esthétique précise pour faire vivre Zushiboys.
Et aussi : Booba se souvient du Unkut Contest où Orelsan s’est fait humilier
Voir cette publication sur Instagram
Caballero et JeanJass dérèglent le système
Mais voilà : le format de ce nouveau projet s’avère particulier. Et pour cause : il ne sera pas disponible en streaming. En outre, comme le précise le duo, Zushiboyz sera uniquement disponible en version vinyle. En 1500 exemplaires, précisément, auxquels s’ajoutent 100 éditions collector, numérotées et dédicacées. Aucune version physique sous le format CD n’est non plus évoquée. Un format particulier et ambitieux qui déroge les règles modernes de consommation.
Et aussi : Orelsan parle de ce qu’il écoute en ce moment dont un rappeur français en particulier
De plus, cette première édition vinyle fait l’objet d’une série de quatre projets, qui seront dévoilées au rythme de deux par an, précise une nouvelle fois le site de précommande. Après une trêve en solo marquée par les sorties de OSO et Hattrick, le tandem belge retrouve pleinement son hyperactivité. On peut en tout cas découvrir l’ambiance imaginée par Caballero et JeanJass avec un premier court freestyle publié sur YouTube, chargé de présenter ce nouveau projet audacieux.
Et aussi : la folle liste de sorties du mois de novembre