Musique
Caballero et JeanJass ressuscitent Lunatic dans « La lettre »
Si le monde du rap est bloqué sur le face à face entre Drake et Pusha T et la sortie du nouvel album de Kanye West, d’autres artistes continuent à être productif et ne espèrent que leur projet de passe pas inaperçu. Sortir un album le même jour que Kanye West, est-ce comme mourir le même jour que Johnny Hallyday ? Il faut le demander à Caballero et Jeanjass qui reviennent avec l’album Double Hélice 3 aujourd’hui.
Un Double Hélice par an depuis 2016, c’est le rythme de production du turbulent duo belge. Annoncé lors d’un concert à Bruxelles à la fin du mois de mars, la troisième partie a vu le jour aujourd’hui. Il s’agirait du dernier épisode de cette saga qui a remué le rap francophone. La pochette de l’album avait été partagé sur Instagram le 30 avril dernier, les deux rappeurs posent façon astronautes bling-bling.
Dans la grande famille du rap belge Roméo Elvis, Hamza et Krisy sont présents sur le projet. Le morceau avec Krisy a.k.a De La Fuentes avait d’ailleurs été dévoilé au public avec un clip très réussi. Ils ont également travaillé avec le génial Stromae qui signe la production du titre « Dégueulasse ». Il ne pouvait pas en être autrement, Sofiane pose sur le projet sur le titre ALZ.
Le trilogie prend fin avec le morceau La lettre (Pt.2), un hommage au classique de Lunatic présent sur l’album Mauvais Œil. Ils se mettent en scène plusieurs années la sortie de Double Hélice 3, et prennent des nouvelles dans une conversation épistolaire. Dans ce monde parallèle, Method Man est décédé à soixante ans, JeanJass a la calvitie, Caballero exprime des regrets sur Double Hélice 4 qui n’a jamais vu le jour et annonce qu’il a rasé sa célèbre barbe. Le morceau se termine avec un sample extrait de « La lettre » de Lunatic: « Qu’ils aillent se faire baiser, moi je veux devenir ce que j’aurais dû être ». Ce morceau est à mi-chemin entre « Qu’est-ce que tu deviens? » de ATK et de « La lettre » de Lunatic.
Avec cet hommage, nous constatons une nouvelle fois à quel point l’influence de Booba est très présente pour une génération de rappeurs francophones.
>> À lire aussi : Caballero et Jean Jass ne matchent pas Angèle sur Tinder