Suivez-nous

Musique

Canal + prête à produire « Validé », une série sur le rap français

Publié

le

Canal + prête à produire "Validé", une série sur le rap français

Après « Pattaya » et « Taxi 5 », Franck Gastambide prépare une série dédiée à Canal + sur le rap français intitulée « Validé ». 

Le rap se réconcilie petit à petit avec le grand écran avec plusieurs films ou séries autour de cette culture tant sous-estimée à une certaine époque. Après la série Netflix « Unsolved » sur l’élaboration des meurtres successifs de Tupac et Biggie, c’est au tour du rap français d’être mis à l’honneur.

Dix ans après leur collaboration avec « Kaïra Shopping », Canal + et Franck Gastambide se retrouvent pour un tout nouveau projet « Validé ». Une série destinée au rap français est en préparation et cette fois-ci le réalisateur va s’éloigner de son atmosphère humoristique pour traiter son sujet de manière réaliste. Le tournage est prévu début janvier 2019 et sera sous le format de 12 épisodes d’une trentaine de minutes chacun. Des guests du rap français qui viendront jouer leur propre rôle seront également prévus dans le tournage, toutefois aucun noms n’a été cités pour le moment.

Franck Gastambide et le rap, une grande histoire d’amour

Après sa carrière d’acteur, il n’y a rien d’étonnant que Gastambide se soit tourné vers la réalisation et d’autant plus quand celle-ci s’articule autour du rap. Fervent amateur d’hip-hop, l’artiste avait déjà côtoyé ce milieu par le collectif Kourtrajmé grâce à Mathieu Kassovitz qui s’occupe de la production audiovisuelle d’artiste dont Oxmo Puccino, Mafia K’1 Fry, Rockin Squat, Kanye West, Jay Z. Créé en 1994 par Kim Chapiron et Romain Gavras, le collectif d’artiste compte maintenant plus de 130 membres actifs dans tout domaines confondus.

Franck Gastambide participe ainsi au clip des plus grandes figures du rap français telles que DJ Medhi et Mafia K’1 Fry. Pour la petite anecdote, Gastambide a participé au clip de « Pour Ceux » de Mafia K’1 Fry et joue le rôle de celui qui se fait attaquer par des pitbulls. En effet, il était le dresseur attitré des chiens et était le seul à pouvoir les calmer en cas de débordement, c’est pourquoi il a décidé d’endosser ce rôle.

Le réalisateur ne s’aventure donc pas hors de sa zone de confort puisqu’il semble connaître avec justesse son sujet.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *