Musique
Céline Dion rejoint Deadpool pour une bande-originale du tur-fu
La nouvelle pépite de Ryan Reynolds s’offre une bande-originale plutôt… improbable. Céline Dion signe son retour avec quelques bonnes envolées lyricales, devant un Deadpool mué en danseuse étoile pour l’occasion.
Avec Deadpool, les rêves deviennent réalité. Après avoir parodié bon nombres d’affiches de films classiques, la bande de Wade Wilson s’attaque à l’un des personnages clés de la pop-culture : la chanteuse québécoise, Céline Dion. Celle qui a signé (sûrement) la plus grande bande-originale de tous les temps sur le Titanic de James Cameron récidive. Cette fois-ci, elle pousse la voix pour le second volet de Deadpool, à paraître le 15 mai prochain. Une association aussi prometteuse qu’improbable, puisque la chanson, douce et mielleuse détache complètement avec l’univers survolté du personnage de Marvel.
>> À lire aussi : Eric, Ramzy et Jamel : le casting de H se retrouve autour d’un projet secret
Et c’est peut-être ce paradoxe qui offre une bande-son aussi savoureuse. Le titre « Ashes » dévoile un clip merveilleusement hilarant. Céline Dion joue le jeu au maximum et regarder danse Ryan Reynolds dans son costume, tel une danse étoile. Les deux compères s’entrelacent, comme à la fin d’un film tragique. Si vous ne connaissez pas Deadpool, on peut se laisser berner par une sorte de production d’auteur et triste (avec un mec en costume moulant). Sauf que… tout le monde connait Deadpool, et que le deuxième volet risque de rentrer très bientôt dans l’histoire.