Suivez-nous

Musique

Chance The Rapper offre 1 million de dollars aux écoles publiques de Chicago

Publié

le

Chance The Rapper

Suite à un entretien décevant avec le Gouverneur de Chicago, Chance The Rapper a décidé de prendre les choses en main et d’offrir un million de dollars aux écoles publiques de la troisième plus grande ville des Etats-Unis.

Chance The Rapper vient de donner un chèque d’un million de dollars aux écoles publiques de Chicago. Un geste fort qui vise à calmer timidement la controverse visant le système d’éducation de la ville. La mairie a même prévenu que les écoles pourraient fermer le 1er juin, trois semaines plus tôt que prévu, en raison d’un trou de 200 millions de dollars dans les financements.

Lundi, l’artiste a dévoilé dans une conférence de presse que la somme financera les arts et des programmes d’après classe, avant d’ajouter :

« Je suis honoré de faire ce don à la fondation des écoles publiques de Chicago et d’aider les esprits créatifs à se développer. Je m’engage à aider les enfants de la ville pour avoir des expériences d’apprentissage de qualité qui comprennent les arts. »

Le rappeur qui a lui même grandi à Chicago a également précisé que son don ne devait en rien remplacer le financement publique. Il a aussi promis que son groupe Social Works Chicago donnerait 10.000 dollars supplémentaires pour chaque don de 100.000 dollars effectué par des tiers.

« Ce chèque que je donne est un appel à l’action. Je mets au défi les grandes entreprises à Chicago et dans tout le pays de donner et d’agir ».

Ce don fait suite à sa rencontre vendredi dernier avec le gouverneur Bruce Rauner. Un entretien destiné à trouver des aides mais « frustrant » pour Chance qui a reproché à l’homme politique d’avoir donné des « réponses vagues » concernant « les problèmes importants qui affectent Chicago et l’Illinois ». L’artiste aurait même crié à Rauner « Gouverneur, faites votre travail ! ». 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *