Musique
Chance The Rapper s’en prend à Heineken qu’il trouve « terriblement raciste »
Le rappeur de Chicago s’en est violemment pris à la célèbre marque de bière sur Twitter en s’en prenant à l’une de ses dernière publicité qu’il juge profondément raciste.
Après H&M ou encore Pepsi, c’est désormais à Heineken d’essuyer un nouveau scandale raciste. Et le porte-parole de ce début de polémique n’est autre que Chance The Rapper, figure d’une nouvelle génération afro-américaine qui n’a vraisemblablement pas sa langue dans sa poche. Sur Twitter, l’artiste s’en est pris à la dernière publicité de Heineken qu’il juge raciste. En effet, cette dernière campagne reprend le slogan : « Plus c’est clair, mieux c’est ». Une phrase à double sens qui, selon Chance, n’a pas lieu d’être.
« Je pense que certaines entreprises diffusent volontairement des publicités racistes pour faire parler. Et je suppose que j’aide cette merde raciste/bidon en publiant à ce sujet. Mais je dois juste dire que ça. Le « plus c’est clair mieux c’est » de Heineken, c’est terriblement raciste. »
>> A lire aussi : Une vidéo d’XXXtentacion frappant une femme émerge sur internet
Il a ensuite précisé ses propos :
« Je ne dis pas qu’il faut boycotter qui que ce soit, je remarque simplement que cela arrive fréquemment et je pense qu’ils attirent les consommateurs, les twittos etc. Comme si j’avais vraiment envie de tweet à ce sujet ? Mais c’est comme si je n’avais pas le choix. »