Suivez-nous

Musique

Chance The Rapper fait un nouveau don de 2,2 millions de dollars aux écoles de Chicago

Publié

le

Chance The Rapper fait un nouveau don de 2,2 millions de dollars aux écoles de Chicago

Très investi dans le rayonnement social de la jeunesse de sa ville, Chance The Rapper a tenu une conférence de presse dans laquelle il a présenté son plan de solidarité pour les écoles publiques de Chicago.

Chance The Rapper n’a jamais caché son engagement social pour sa ville natale. En juin dernier déjà, l’artiste avait fait entre autres, un don de 1 millions de dollars aux écoles publiques de Chicago. Une initiative généreuse pour redonner son rayonnement à la plus grande ville du Midwest et bien sûr, pour permettre aux jeunes enfants en difficultés de réussir.

Un projet ambitieux, mais qui dans les faits, manquait d’explications concrètes. Voilà pourquoi Chance a tenu vendredi une conférence de presse, un premier « Social Works Summit » pour préciser sa pensée. Ainsi, habillé comme Steve Jobs, il a annoncé que son don ne serait pas de 1 million de dollars, mais bien de 2,2 millions, soit plus du double du montant initial. Selon ses dires, cet argent sera investi dans l’art et l’éducation auprès de 20 écoles de Chi Town via sa fondation sociale et solidaire. Outre cette donation concrète, il a aussi assuré que 100 000 $ seraient offerts pendant les trois prochaines années.

Par ailleurs, il a également détaillé plusieurs de ses programmes solidaires destiné à la jeunesse en travaux. Le programme Open Mike, Parade to the Polls & le Warmest Winter en son de parfaits exemples.

Chaque contribution […] rapproche cette ville et cette nation de son objectif de fournir une éducation de qualité bien équilibrée pour chaque enfant. Le financement d’une éducation de qualité dans les écoles publiques est l’investissement le plus important qu’une communauté peut faire.

Bien entendu, ce n’est pas le seul acte social et solidaire que Chancelor Bennett accomplira prochainement. Mardi 5 septembre, il rejoindra le temps d’une soirée, les cuisiniers du restaurant de la chaîne Nando’s de Chicago. Un fast food connu pour son poulet grillé au piment. Oui, vous avez bien lu, Chance ne fera pas de concert pour fêter l’ouverture, mais sera bien aux fourneaux !

Vous pouvez visionner l’intégralité de la conférence de presse de Chance The Rapper ci-dessous.


Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *