Suivez-nous

Musique

Les chiffres de ventes de la semaine avec Gringe, Soolking et Aya Nakamura

Publié

le

Gringe Soolking Aya Nakamura

Une nouvelle semaine se conclut, et les chiffres qui vont avec, avec encore et toujours beaucoup de rap dans le top 10 des meilleures ventes.

Depuis trois semaines maintenant, Johnny Hallyday monopolise la première position des ventes d’album en France avec des scores vertigineux. Mais derrière lui, les places se bousculent. Cette semaine, le grand gagnant côté rap est une gagnante, en la personne de Aya Nakamura. La chanteuse sortait vendredi dernier son premier album Nakamura, et a réalisé 28 948 ventes lors des sept premiers jours (5 087 en physique/ 1 434 en digital/ 22 426 en streaming). Elle intègre ainsi la troisième position du top 10, derrière Patrick Bruel. A noter que Aya Nakamura avait réalisé le second plus gros démarrage de l’histoire de Spotify, avec 2,4 millions d’écoutes en 24H. Booba est toujours le détenteur du record avec Trône.

En quatrième position du classement, Soolking, qui lui a écoulé 18 358 exemplaires de son premier opus Fruit du démon (5800 en physique/ 1206  en digital/ 11 351 en streaming). Juste derrière lui, on retrouve Gringe, qui avec ses 11 921 exemplaires vendus en première semaine pour Enfant Lune, fait aussi un très bon score (3239 en physique/ 1741 en digital/ 6940 en streaming). A noter que Angèle se maintient à la huitième position, elle qui a obtenu son disque d’or lundi après avoir réalisé plus de 50 000 ventes.

A lire aussi : les chiffres de ventes de la semaine précédente avec SCH, Angèle et Fianso.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *