Suivez-nous

Musique

Pour Chocolat, Roméo Elvis a prévu « des feats encore plus balèzes que Nekfeu et Damso »

Publié

le

Pour Chocolat, Roméo Elvis a prévu « des feats encore plus balèzes que Nekfeu et Damso »

Le rappeur Belge a décidé de répondre aux questions de ses fans concernant son futur album Chocolat. Entre affirmations énigmatiques et mystérieux indices, Roméo Elvis n’a cependant pas donné d’infos sur ce que sera son opus, mais seulement sur ce qu’il ne sera pas.

C’est à 10h du matin que Roméo Elvis s’est livré à un jeu de questions/réponses avec ses followers en story Instagram. En ne livrant que d’infimes révélations, le rappeur a semé le doute. D’emblée, celui-ci a affirmé la présence de quatre featurings pour cet opus dont il annonce par la même occasion la sortie au printemps prochain. Mais comme à son habitude, lorsqu’on lui demande une date précise: « Mars ou avril ? Fin Mai ? », il insiste et maintient son très vague « Printemps ». Du reste, il n’y a que sur deux aspects que Roméo Elvis a pu se prononcer: il parlera de la victoire de la France face à la Belgique, et est « 1000 fois plus fier de Chocolat que de n’importe quel autre projet ».

L’aspect de l’album se dessine… en partie

Cependant, quand bien même le rappeur ait été très allusif quant aux questions qui lui ont été posées, on peut toutefois émettre quelques hypothèses. Déjà au niveau des featurings, pour lesquels Roméo Elvis raconte que les artistes seront « plus balèzes que Nekfeu, avec tout le respect que j’ai pour le Fenneck » et « encore plus balèzes que Dems, avec tout le respect que j’ai pour l’empereur de la Belgique ». Il explique également: « il y aura uniquement des featurings auxquels vous ne vous attendez pas » et poursuit :« Arrêtez, vous ne trouverez jamais le feat, c’est pas un rappeur français, et d’ailleurs ce n’est même pas un rappeur ». Une révélation de taille, d’autant plus quand on voit sa réponse à « Y’aura t-il des bons feats à l’ancienne ? » dans laquelle il appuyait: « Ça c’est pas faux, il y aura un boss qui règne sur la musique depuis longtemps ».

Pour le moment, difficile d’en savoir davantage, et peut-être est-ce une bonne chose que le rappeur décide de maintenir encore un peu le suspense sur ses collaborations. Toujours sur ses éventuels featurings, il n’a finalement pas contredit la possibilité d’un morceau avec Jul en disant que cette hypothèse n’était pas un troll et qu’il fallait « arrêter de tirer sur Jul« . Cependant, il le rappelle, ce featuring n’est pas prévu dans Chocolat.

Du côté de l’album en lui-même, il s’est contenté de parler des textes, dont certains sont écrits « depuis 2016 », et a confirmé une prod’ faite par Le Motel sur « le plus beau morceau » selon ses mots. Il a également témoigné sa volonté de se distancer totalement de son précèdent projet Morale.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *