Suivez-nous

Musique

Chris Brown dévoile « What Would You Do » suite à son arrestation

Publié

le

What Would You Do

Article écrit par Chris Brown France.

Chris Brown s’est retrouvé encore une fois au cœur d’un scandale qui a mobilisé une équipe du SWAT (l’équivalent du RAID) et des dizaines d’hélicoptères. On vous explique tout :

LES FAITS

Ce Mardi 30 Août, la police de Los Angeles reçoit un appel d’une femme qui affirme avoir été menacé par Chris Brown. Les officiers de police se sont rendus dans sa villa à Tarzana en Californie vers 3h du matin. Baylee Curran a raconté au magazine Time que Chris Brown l’a menacé avec une arme dans un excès de colère avant de s’enfuir de la villa. L’ex Miss Californie révèle qu’elle s’est rendue dans la villa du chanteur, avec une amie, pour accompagner un associé que Chris Brown avait invité. Baylee affirme qu’elle souhaitait lui parler de ses futurs projets. Plusieurs personnes étaient présentes dans la villa dont le chanteur Ray J qui a démenti les accusations de la jeune femme : « Nous étions dans une ambiance positive puis vous regardez dehors et c’est une zone de guerre parce qu’une inconnue dit n’importe quoi, » a-t-il révélé dans une vidéo postée sur Instagram.

La situation aurait dégénéré lorsque Baylee aurait regardé de trop près les bijoux en diamants à l’intérieure de la villa. « Je ne sais pas qui il était, peut-être son ami ou quelqu’un de sa famille, mais il m’a demandé de m’éloigner des colliers en diamants et il s’est mis à m’insulter, » dit-elle. « C’est à ce moment que Chris a sorti son arme et m’a demandé de sortir. Il a dit : ‘J’en ai marre de vous, dégage!’ »

L’ex Miss affirme avoir quitté la villa avec son amie mais elles ont été contraintes d’attendre devant la porte afin de récupérer leur portable. Chris Brown confisque toujours les portables de ses visiteurs pour des raisons de confidentialité. Pour récupérer son portable, elle devait signer un accord de non-divulgation. Ce qu’elle a refusé. Elle a arraché son portable des mains de l’homme et s’est enfuie avec son amie. L’homme les a poursuivi mais les deux amies ont réussi à s’échapper et se sont cachées sous une voiture dans la propriété des voisins de Chris Brown qui ont appelé la police.

Lorsque la police est arrivé à son domicile, Chris Brown et son avocat leur ont demandé de revenir avec un mandat de perquisition. Pendant ce temps là, les chaînes et Fox News, TMZ et CBS étaient en direct depuis les hélicoptères qui survolent la villa de Chris Brown qui venait de se réveiller : « Je viens de me réveiller et des hélicoptères survolent mon domicile, la police est devant ma porte. Quand vous aurez obtenu le mandat de perquisition, vous ne trouverez rien. J’en ai vraiment marre, » a-t-il dit avec une cigarette à la main et vêtu d’un hoodie noir.  Sur Twitter, les fans assistent médusés à l’arrivée des fourgons blindés et des dizaines d’hélicoptères qui survolent sa villa.

Les détectives ont pu entrer dans la demeure de Chris Brown aux alentours de 13h. L’intéressé et son entourage ont attendu la fin de la perquisition à l’extérieur de la villa, devant les caméras des chaînes de télévision.

LES CONSÉQUENCES

Dans la nuit, Chris Brown est finalement arrêté pour suspicion d’agression à main armée et a été conduit au poste de police. Il sera relâché en échange d’une caution de 250,000$ quelques heures plus tard. Son avocat, Mark Geragos, rassure les fans sur Twitter et affirme que les accusations sont fausses : « Merci à tous pour votre soutien. Chris est sorti et va bien. Les accusations sont fausses . »

Chris Brown est attendu le 20 Septembre au tribunal de Los Angeles. Aucune charge n’a encore été retenu contre lui. Le résultat de la perquisition ainsi que les témoignages pèseront lourdement sur la décision ou non de l’inculper. « L’accusation doit trouver d’autres témoins, les caméras de vidéosurveillance, le pompier en question, afin de corroborer ce qu’il s’est passé avant même de présenter l’affaire à un jury, » explique Dmitry Gorin, avocat de la défense.

Même si nous ne savons pas ce qui a été retrouvé lors de la perquisition, une source de la police a confirmé au Los Angeles Times qu’un officier a retrouvé un sac qui avait été jeté par la fenêtre. Il contiendrait des preuves liées à l’affaire.

Les ennuis judiciaires ne font que commencer pour Chris Brown puisque son ancien manager, Mike, a porté plainte contre lui en Juin pour coups et blessures. Lire l’article.

Baylee Curran est quant à elle recherchée par la police de New York pour le vol d’un sac à main de marque depuis 2013. 3 mois après son élection, elle a été destituée par le comité de Miss Californie. L’ex Miss enchaîne les interviews avec la presse américaine alors qu’elle n’a toujours pas été entendu par la police.

LE SOUTIEN DES ARTISTES ET DES FANS

Plusieurs artistes ont montré leur soutien à Chris Brown durant cette incroyable affaire qui était diffusée en direct sur Facebook et sur les chaînes de télévisions américaines. Bruno Mars a choisi Twitter pour lui remonter le moral : « Je prie pour toi Chris Brown. Nous avons besoin de toi. »

50 Cent, Lil Mama, Tank, Keke Palmer, Lance Gross ont exprimé leur exaspération face à l’acharnement des médias depuis l’affaire avec Rihanna en 2009. « Si quelqu’un appelle le 911 et vous accuse de les avoir menacé avec une arme, la police campera devant chez vous pendant 11 heures en attendant un mandat de perquisition ? Tout ça en direct. C’est un traitement VIP, » s’indigne 50 Cent. « J’adore Chris et j’en ai marre de le voir souffrir. Nous devons le soutenir et le protéger, » dit Lil Mama dans une vidéo à ses abonnés.

https://www.instagram.com/p/BJvqApQhcg8/?taken-by=lilmama

WHAT WOULD YOU DO ?

Chris Brown ne se laisse pas abattre. Il a dévoilé ce matin une chanson intitulée « What Would You Do ? », en réponse à l’affaire. Il chante : « Dis moi chérie, que fais-tu quand tu te bats pour ta vie et que personne n’est de ton côté ? »
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/280836506" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

Que pensez-vous du morceau ? Laissez votre avis dans les commentaires.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *