Musique
Après cinq ans d’absence, Stromae revient avec l’incroyable « Défiler »
L’attente a été longue voire interminable. Le génial artiste belge Stromae revient avec le morceau fleuve « Défiler ».
Attendu de pied ferme par les fans et par toute une industrie qui n’en pouvait plus d’espérer son retour chaque année, Stromae a enfin mis un terme à ces cinq années de silence. Teasé depuis un petit mois, l’artiste belge avait prévenu qu’il serait de retour avec un nouveau morceau. Extrait de la bande originale de la capsule numéro 5 de Mosaert, le titre est divisé en deux parties pour une longueur de 9 Minutes.
Un clip brillant
Le prestigieux Bon Marché parisien s’est associé à l’artiste pour dévoiler en exclusivité la collection Mosaert le 6 avril dernier. Le Maestro en a profité pour capturer des images et ainsi sortir le clip. Un visuel épuré et léché réalisé par Luc Junior Tam et Sacha Wiernik. Une promotion énorme pour un morceau plein de créativité, le génie Stromae est bel et bien de retour.
Pour le moment, cette chanson n’est en aucun signe annonciatrice d’un nouvel opus dans l’immédiat. « C’est une espèce de première depuis cinq ans, c’est sûr que ça fait du bien, mais ce n’est pas du tout un signe pour dire que je sors un album » déclarait-il début avril. Trop fatigué par l’immense succès de Racine Carrée en 2013, Stromae avait choisi de faire une pause dans sa carrière après des tournées épuisantes. En cinq années, il a cependant pu être productif et en a probablement profité pour préparer un projet en interne, en plus de sa ligne de vêtements. Un retour dans les bacs dès 2018 n’est ainsi pas à exclure.