Musique
Classic meets Hip Hop : Le retour du concert Hip Hop Symphonique
Ce jeudi 30 novembre, l’Auditorium de la Maison de la Radio, à Paris, a accueilli la 2ème édition du Hip Hop Symphonique.
Le Hip Hop Symphonique est un concert original où deux genres musicaux se rencontrent : l’Orchestre philharmonique de Radio France et des rappeurs français. La première édition s’est tenue le 2 juillet 2016 à l’Auditorium de Radio France avec MC Solaar, IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Ärsenik. Elle a été rejouée dans le cadre du festival Jazz à Vienne le 2 juillet 2017.
Un deuxième acte tout aussi prestigieux
Pour cette seconde édition de cet événement cross musical, Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la rue, Georgio et Black M se sont réunis pour ce nouveau concert unique mêlant donc Hip-Hop et musique symphonique, sous la direction artistique d’Issam Krimi. Ce dernier, pianiste et compositeur, a collaboré avec les plus grands noms du rap français.
Le principe du Hip Hop Symphonique est d’arranger, de réorchestrer et de rejouer en live des morceaux de rap français, tout cela accompagné de l’Orchestre philharmonique de Radio France, dirigé par Dina Gilbert, et du live band, The Ice Kream.