Musique
Le concert exceptionnel de Chris Brown à Paris
Article écrit par Chris Brown France.
Après Lyon le 24 Mai et Montpellier le 25 mai, ce fut le tour de Paris d’accueillir la tournée européenne One Hell Of A Nite de Chris Brown sur la scène du nouvel AccorHotel Arena (anciennement Bercy) ce Samedi 28 Mai. Des fans, venus de tout l’Europe, ont commencé à faire la queue tôt le matin pour obtenir les meilleures places. Malgré un temps pluvieux et orageux, les spectateurs, abrités sous leurs parapluies, ont pris leur mal en patience en écoutant les tubes de Chris Brown pendant des heures.
Le mauvais temps a cependant permis l’ouverture des portes en avance. C’est à 20h que le show commence avec les premières parties : Hood Baby qui chauffe le public suivi par le jeune rappeur californien Casey Veggies, encore inconnu en France, qui interprète son tube Wonderful et s’offre un bain de foule à la fin de son set. Le chanteur August Alsina charme les demoiselles en interprétant ses ballades No Love, Kissin On My Tattos et ses tubes avec Breezy : I Luv This Shit et Hold You Down (DJ Khaled).
Aux alentours de 21h50, Chris Brown fait son entrée sur une scène en forme de pyramide avec une petite section privilégiée au bord de la scène où se trouvait l’équipe de Chris Brown France au complet. Dans une salle comble (20 000 personnes), il commence en chantant les singles extraits de Royalty, Fine By Me et Zero. Il enchaîne avec les tubes de son album X (2014), Stereotype, Came To Do et Love More puis avec ceux de F.A.M.E. (2013) dont Deuces, Strip, Look At Me Now, She Ain’t You, Wet The Bed et No Bullshit. Chris Brown et le public chantent à l’unisson les hits Back To Sleep (Royalty) et Don’t Judge Me (Fortune). « J’espère que vous vous souvenez de ce titre« , dit-il au public avant de chanter la célèbre ballade With You qui date de 2008.
En véritable DJ, Chris Brown transforme la salle en discothèque avec les titres électro Five More Hours (Derro), Anyway (Royalty), Fun (Pitbull) derrière sa table de mixage, casque aux oreilles. Avec ses danseurs, il offre une chorégraphie exceptionnel sur New Flame (X) avant d’enchainer sur un medley de ses récentes collaborations avec Nicki Minaj et Meek Mill sur All Eyes On You, Play No Games de Big Sean, Show Me et Main Chick de Kid Ink et Post To Be de Omarion avec Jhene Aiko.
Il continue avec une interprétation de son tout nouveau single Grass Ain’t Greener extrait de son futur album studio intitulé « Heartbreak On A Full Moon » et invite son groupe OHB, composé de ses cousins et amis proches, pour interpréter les titres de leur mixtape Before The Trap dont Whippin’.
Chris Brown termine ses 2 heures de show avec des tubes Pop/Dance dont ses 2 collaborations avec le DJ italien Benny Bennassi sur Beautiful People et le nouveau Paradise puis les classiques Forever (Exclusive), Yeah 3x (F.A.M.E), Ayo (Fan Of A Fan) et Loyal (X) sous un feu d’artifice. « Je vous remercie du fond du cœur, » dit-il en quittant la scène en dansant.
Les chanceux détenteurs d’un Meet & Greet ont pu rencontrer et prendre une photo souvenir avec Chris Brown à la fin du concert. L’équipe a capturé ce concert exceptionnel à travers la diffusion de vidéos en direct sur Periscope et Facebook.