Culture
L’histoire entre Converse et Comme des Garçons continue
Converse et Comme des Garçons Play dévoilent leur nouvelle collaboration.
La marque américaine Converse et la ligne « Play » des japonais de Comme des Garçons ont pris l’habitude depuis plusieurs années de collaborer sur différentes paires, qui connaissent souvent un grand succès. Le cœur avec les petits yeux, logo emblématique de la ligne streetwear plus abordable de Comme des Garçons, s’est retrouvé pour la première fois associé à Converse en 2009. En effet, il y a 8 ans, la marque japonaise a revisité le modèle le plus symbolique de Converse, la Chuck Taylor, en y ajoutant son fameux logo. Une collaboration qui a connu un énorme succès, ce qui a entraîné plusieurs autres collaborations. En 2011, CDG a décidé de revisiter la Jack Purcell alors qu’en 2013, c’est la Pro Leather qu a été le fruit du travail commun de Converse et Comme des Garçons.
La dernière paire issue des deux franchises date de 2015, lorsque les deux géants du streetwear se sont rappelés à leur début en dévoilant une nouvelle fois une Converse Chuck Taylor, qui a de nouveau connu un succès mémorable. En termes de ventes, ces deux versions de la Chuck Taylor se sont révélées être les plus lucratives, et c’est donc sans aucune surprise que l’on apprend que les deux marques ont décidé de s’attaquer une nouvelle fois à cette paire. Avec toutefois une légère différence, puisque cette année, le logo cœur n’apparaît pas sur la paire.
En effet, cette nouvelle collection aborde à la place un nouveau design de logo qui reprend les initiales « CDG » de la marque japonaise. La chaussure sera disponible en deux colorways, un « black » et un « white ». Dans les deux cas, la paire possède une sole toute noire, des lacets blancs et le logo de Converse en noire avec des écritures blanches. Ce qui changera pour les différentes versions de cette nouvelle Converse x Comme des Garçons, c’est la couleur de la toile et du patch « CDG ».