Musique
Côte à côte, Ronaldo et Messi reviennent sur leurs carrières
C’est un échange d’une rare complicité qu’a offert la cérémonie de tirage de la Ligue des champions. Côte à côte, Ronaldo et Messi ont salué leurs carrières respectives.
Voilà quinze ans qu’ils se partagent la couronne du meilleur footballeur de la planète. Souvent opposés, eux ont toujours clamé une relation saine et sportive. Pour l’une des premières fois, les deux joueurs ont répondu au micro d’une journaliste, dans la salle qui accueillait le tirage des phases de poule de la Ligue des champions. Un en espagnol, l’autre en anglais, ils ont tour à tour félicité leur rivalité et leurs carrières respectives.
« Nous n’avons pas encore dîné ensemble »
« C’était une belle rivalité quand il était à Madrid, note Leo Messi, un brin intimidé. Maintenant, il est aussi dans une grande équipe et je le regarde depuis l’Espagne. » Plus à l’aise, Cristiano Ronaldo a poursuivi dans la même lignée : « Je ne sais pas si c’est déjà arrivé dans l’histoire du foot : les deux mêmes joueurs, en permanence au sommet. (…) Nous n’avons pas encore dîné ensemble, mais j’espère que ça arrivera. »
Ce puissant moment de complicité, alors que les deux joueurs étaient nommés pour le titre de meilleur joueur européen livré par l’UEFA, est le point d’orgue d’une rivalité incontournable depuis près de quinze ans. Cette année, ils ont été coiffés au poteau par un certain défenseur néerlandais, vainqueur de la Ligue des champions, Virgil van Dijk. Mais par leur régularité et leurs accomplissements, ils ont marqué l’histoire du football à tout jamais, et tout deux semble en avoir pleinement conscience.
« C’est vraiment valorisant de faire partie de l’histoire du football, poursuit CR7. Je crois que j’y suis, et lui-aussi. » Très sincèrement, la question ne se pose même pas. Et pour une fois, les deux antagonistes sont considérés comme un duo historique, et non comme un duel inévitable.
[irp posts= »62775″ name= »Quand va se terminer le Neymar comedy club » ? »]