Suivez-nous

Musique

La cover de « XEU » exposée au musée du Louvre pendant un mois

Publié

le

La cover de "XEU" exposée au musée du Louvre pendant un mois

Le rap est plus que jamais reconnu en tant qu’art avec l’exposition de la prestigieuse pochette de l’album XEU de Vald qui intégrera la branche « Art contemporain » du Louvre dés le mois de mai. 

Le succès de XEU emporte tout sur son passage, et même des domaines auxquels il ne prétendait pas. En effet, voilà que le musée du Louvre accueillera à partir du mois prochain la pochette incontournable du dernier opus de Vald. C’est Jean-Louis Martinez, le directeur du musée qui a félicité l’artiste sur Twitter, relayant par la même occasion leur nouvelle collaboration.

« Vald est un artiste inspiré et inspirant. Sa sublime pochette contemporaine n’a rien à envier à d’autres oeuvres présentées dans le musée. Le rap fait plus jamais parti de la culture française, et le monde artistique doit lui reconnaître des talents insoupçonnés. »

La sphère rap a accueilli avec ferveur cette nouvelle réussite qui prouve, plus que jamais, l’embrassade culturelle entre le hip-hop et la culture populaire, voire savante. Sur son compte Instagram, Vald a remercié le directeur du Louvre, remerciant par la même occasion toute l’équipe technique qui l’a entourée pour la création de cette pochette.

« C’est un long travail d’orfèvre. On s’est réuni autour d’une table et on a réfléchi des heures et des heures. Le moindre détail devait être parfait pour que la pochette reflette au maximum l’album et son contenu. Chaque graphiste et artiste a apporté sa pierre à l’édifice. Au final, le rendu est plutôt sobre, mais très réussi. On en est fiers. »

L’exposition débutera le 1er mai et s’achèvera le 31.

#PoissonD’Avril

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *