Musique
Jorja Smith a repris « Cry Me A River », et c’est impressionnant
Depuis son incroyable montée en popularité ces derniers mois, la chanteuse Jorja Smith ne cesse d’épater. Lost & Found fut un véritable succès, tout comme sa récente reprise de « Cry Me A River », titre iconique de Justin Timberlake.
C’est lors de son dernier passage à la radio BBC 1 pour l’émission « Live Lounge » que la chanteuse britannique a laissé de nouveau les auditeurs sans voix. Pour cause, elle a interprété le cultissime « Cry Me A River » de Justin Timberlake, que plusieurs générations susurrent encore malgré les années.
Ce moment nostalgique et sans fausse note a donc valu à Jorja de nouvelles louanges, elle qui a chanté le titre avec une grande simplicité. Une simplicité qui lui va bien, et qu’elle assume déjà dans son image publique, en tentant toujours de ne pas trop en faire face à sa récente notoriété. Sans extravagance ni prétention, elle avait déjà repris des titres de Rihanna, Drake ou encore de Kendrick Lamar. Dans la même lignée, elle prouve avec cette interprétation, sa capacité à s’approprier des mélodies très appréciées du grand public, et ce sans provoquer la haine des fans de Justin Timberlake.
Comme l’indique le titre de l’émission, le morceau s’est donc exécuté en acoustique, révélant la voix de la star de 21 ans, qui confirme sans aucun doute la légitimité de sa reconnaissance mondiale. Car pour Jorja Smith, les événements se sont vite enchaînés après Lost & Found, sorti en juin dernier. Entre interviews de grande envergure et ses millions de fans de chaque côté de l’Atlantique, la chanteuse n’a pas chômé, accumulant les dates à travers le monde. Et cette reprise, comme les précédents, ouvre à l’interprète de « Where Did I Go ? », les portes d’un avenir radieux.