Musique
Cinq choses à savoir sur « The Defiant Ones », le nouveau documentaire sur Dr Dre & Jimmy Iovine
HBO dévoile les cinq choses à savoir avant de regarder The Defiant Ones.
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, HBO va sortir prochainement The Defiant Ones, une série de quatre documentaires basée sur le parcours riche et rempli de succès de Dr Dre et Jimmy Iovine, patrons respectifs de Aftermath Entertainment et Interscope Records.
Pour nous éclaircir sur le synopsis du projet, la chaîne américaine a aujourd’hui dévoilé cinq choses à savoir sur The Defiant Ones. Des informations que nous avons décidé de vous traduire.
1 – Iovine et Dr Dre est un duo professionnel créé au paradis du Hip-Hip.
Le légendaire producteur Jimmy Iovine a entendu pour la première fois les beats de Dr Dre en écoutant « The Chronic », qui fête cette année ses 25 ans.
2 – Leur influence musicale a capitalisé un empire de plusieurs milliards de dollars.
20 ans après la naissance des labels Death Row Records et Aftermath Entertainment, Iovine (maintenant patron de Apple Music) a collaboré avec son partenaire de longue date pour amené Beats Electronics à un tout autre niveau. Le business des casques et des systèmes audio de Dr Dre a été acheté par Apple en 2014 pour 3 milliards de dollars.
3 – Le réalisateur Allen Hughes a filmé le duo pendant 3 ans.
Alors que le documentaire devait à l’origine se focaliser sur la carrière de Iovine, Hughes s’est finalement concentré sur sa relation avec Dre. Il a mis 3 ans pour capturer leur histoire.
4 – Iovine a su que le son de Dr Dre allait changer le futur.
Iovine a expliqué à une conférence de presse que « The Chronic sonnait comme ‘The Wall’ de Pink Floyd ou ‘Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des Beatles.’ La révolution était indéniable.
5 – Bono, Eminem, Gwen Stefani, Snoop Dogg et d’autres apparaissent dans le film.
Bien que leur collaboration date du début des années 1990, Dr Dre n’était pas le seul client de Iovine. Iovine est principalement connu pour son travail à Interscope Records, qu’il a créé. Son oreille aiguisée a contribué à propulser des albums d’icônes telles que Patti Smith, U2, Eminem et Gwen Stefani (et des douzaines d’autres).
Pour le moment, aucune date n’a été communiquée concernant la sortie de The Defiant Ones, mais le documentaire arrive bel et bien cette année…