Suivez-nous

Musique

D’où sort ce fameux hymne de Jul qui a berné Téléfoot ?

Publié

le

Jul explose un nouveau record après une année impressionnante

Dimanche sur TF1, l’émission Téléfoot a dévoilé ce qu’elle pensait être l’hymne des Bleus réalisé par Jul. Mais d’où vient cette musique ?

C’est ce qu’on appelle être roulé dans la farine. La semaine passée, Jul avouait, dans les colonnes de L’Equipe, être attiré à l’idée d’écrire un hymne pour l’Equipe de France. Le Marseillais s’est même montré très motivé :  «Si on m’appelle, j’y vais en cabrant.» Depuis, cette annonce a inspiré beaucoup de fans du rappeurs, à commencer par les amateurs de musique.

La parodie de Jul trompe Téléfoot

C’est notamment le cas de @kronomuzikqui s’est empressé de parodier Jul. L’internaute a alors créé un morceau de deux minutes plutôt ressemblant. Une production rythmée, un accent marseillais, et surtout une reprise du morceau de Gloria Gaynor « I Will Survive ». L’hymne de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 98. Tout y est pour tromper. Surtout que Jul a lui-même partagé le morceau en story Instagram sans citer de source éventuelle.

Et certains sont tombés dans le panneau, dont l’émission Téléfoot. Dans une courte rubrique, on voit la journaliste se réjouir de ce nouveau morceau : «Jul a sorti un son pour rigoler. Mais je vous jure qu’il est ultra efficace.» On ne lui en voudra évidemment pas. La ressemblance est là, et beaucoup de personnes ont sans doute cru à cet hymne.

En attendant, l’idée d’un hymne de Jul commence à devenir sérieuse. Le producteur KronoMuzik, qui travaille avec Pandrezz et EnfluredeRenard, sur un projet nommé Zizi Caca Mixtape, pourrait collaborer avec le rappeur marseillais. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans un tweet liké plus de 20.000 fois.

Dans le reste de l’actualité, Youssoupha : «Je dis ce que je veux, et quand je veux»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *