Musique
DA Uzi explique à qui fait référence son gimmick « la vie de Bobby »
Gimmick récurrente de son nouvel album Vrai 2 vrai, « La vie de Bobby » de DA Uzi fait en fait référence au rappeur américain Bobby Shmurda.
«Ils veulent la vie de Bobby», répète DA Uzi dans son titre éponyme. Publié au sein de son album Vrai 2 vrai, le morceau est devenu le nouveau gimmick du rappeur de Sevran pour promouvoir son projet. Il s’agit même de son nouveau nom sur Instagram. Et si le Bobby en question pourrait faire référence à plusieurs personnalités, il s’avère que DA Uzi fait en fait écho à un rappeur : Bobby Shmurda.
L’artiste a expliqué cette référence lors d’un entretien avec RAPRNB. «Quand même, le gars, il est fou. Il sort de prison, et maintenant c’est une star. Il a le droit de rien faire, mais c’est une star. Ça se trouve, il n’a même plus envie de rapper. La vie de Bobby…», souffle-t-il.
DA Uzi : «La vie de Bobby fait peur»
Sorti de prison récemment, Bobby Shmurda a en effet connu une notoriété spectaculaire ces dernières années. «La vie de Bobby fait peur» répète DA Uzi dans son morceau, comme pour reconnaître que la célébrité n’empêche pas de se retrouver derrière les barreaux. L’artiste a lui-même failli en faire l’expérience dernièrement : placé en garde à vue il y a quelques mois, il a finalement été relaxé pour vices de procédure.
L’expression peut également évoquer le vécu complexe de certains artistes, dont les carrières musicales évoluent en parallèle de certaines activités illégales, voire dangereuses. «La vie de Bobby fait peur donc ils s’mettent à pookie», finit par conclure DA Uzi dans son refrain, certainement en référence à 6ix9ine et, de manière générale, aux deux choix qui s’ouvrent lorsqu’on est confronté aux problèmes judiciaires.
Et aussi, Lartiste regrette sa participation à “Grand Paris” : «J’aurais jamais dû poser sur ce titre»