Musique
« DAMN. », l’album des albums
DAMN. de Kendrick Lamar s’est hissé sans forcer en tête du «classement des classements» établi par BBC News qui souhaitait représenter les 30 meilleurs albums de l’année.
« C’est une vérité incontestable que Kendrick Lamar a écrit le plus grand album de 2017 » retient le magazine Billboard, et la presse semble être unanime. Dans une compilation qui reprenait les classements établis par les grands magazines américains, BBC News a souhaité dresser un classement final des 30 meilleurs albums de l’année. Un tableau sur lequel s’est hissé sans aucun problème le MC de Compton, largement vainqueur.
Pour établir le calcul, les albums recevaient des points en fonction de leur position dans chaque classement de chaque magazine, le numéro 1 obtenant 20 points, le second 19, et ainsi de suite. Avec 28 points, K.Dot a signé une performance remarquable, bien loin devant certains gros succès de l’année comme Reputation de Taylor Swift ou Divide d’Ed Sheeran. De plus, la scène hip-hop occupe aussi la seconde place avec l’excellent CTRL de SZA. Une année brillamment rap, un peu partout.