Suivez-nous

Musique

Au fait, Damso vient sûrement d’annoncer la sortie de QALF

Publié

le

Avec sa nouvelle photo de profil sur Instagram, Damso a, il semblerait, communiqué pour la première fois autour de son projet QALF depuis près de trois ans. Mais bon, on fait gaffe. 

Vous vous rappelez quand on disait que QALF ne sortirait jamais ? Après tout, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? Cette fois, et pour la première fois depuis trois ans, on veut bien se laisser convaincre. Parce que, pour la première fois depuis trois ans, on semble avoir des preuves concrètes que QALF pourrait sortir un jour. De vraies preuves, exposées par Damso, et non pas par une communauté Twitter en recherche active d’indices lunaires autour de l’univers ché-per du rappeur. La cause : une photo de profil. En particulier celle de son réseau social préféré, Instagram.

Hier, l’artiste supprimait, une nouvelle fois, l’intégralité de son contenu Instagram. Plus qu’une nouvelle technique de communication, Damso a également dévoilé une nouvelle image intrigante qui ranime toutes les théories autour de sa mixtape QALF. 

Les grecs, encore et encore

C’est une nouvelle fois avec son fameux alphabet grec que Damso a ravivé la flamme. Sur sa photo de profil, on retrouve une série de 10 lettres grecques. Lesquelles font, évidemment, suite aux lettres exposées dans le deuxième album de l’artiste, Ipséité. Selon le nombreuses théories qui spéculent autour de QALF, la tracklist de cet opus serait également précédée des lettres grecques pour refermer la boucle ouverte par Ipséité. Aussi, un screenshot de Damso annonçant la tracklist de l’opus aurait été dévoilé en juin 2018, avant d’être immédiatement supprimé par l’artiste. Il s’agit d’un énorme fake, bien que massivement relayée et considérée comme une preuve concrète depuis.

La suite de lettres se trouve au milieu d’un logo qui, lui, n’a pas de signification particulière. Pourtant, il n’aura pas fallu longtemps aux internautes pour percer son mystère. En effet, peu de place aux doutes : il s’agit des quatre lettres qui composent le mystérieux projet de Damso. Les lettres occupent tout l’espace et ne laisse aucun blanc. Une symétrie se met en place au centre pour rendre un certain esthétisme au logo. Placées au centre, les lettres grecques semblent être le coeur de cet étrange graphisme. L’album qui entoure la tracklist.

À LIRE
La théorie du morceau évolutif pour "Glaive" de Booba est vraiment pertinente

On y croit ou pas ?

Voilà donc les théories fermement relancées alors même que Damso semblait utiliser QALF comme un interminable moyen de promotion. Lassés de plonger perpétuellement dans la même naïveté tirée par les cheveux, on a finalement été aussi naïfs pour penser que le projet ne sortirait jamais. Au final, rien n’indique qu’il sortira prochainement, mais voilà que Damso a communiqué de manière officielle à son sujet. Dès lors, on peut considérer avec certitude que QALF représente bien quelque chose de concret. Bien au-delà de tous les teasers futiles et autres messages volontairement mystérieux que le rappeur avait dévoilé par le passé.

Pour la première fois (depuis longtemps), on veut bien croire à une sortie.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *