Suivez-nous

Musique

La tracklist de Koba laD est impressionnante, et c’est De Niro qui vous le dit

Publié

le

Cinq choses à retenir de "VII", le premier album de Koba La D

Pour la promo de son deuxième album L’Affranchi (19 avril), Koba laD continue à s’inspirer de l’univers du film de Scorsese, et nous propose de découvrir sa tracklist à travers l’ébauche d’un dernier coup par la voix française de Robert De Niro.

Cette fois c’est certain, Koba laD semble s’être délivré de ce train de vie qui rythmait son existence il y a quelques années : »La musique m’a affranchi de la bicrave et de la violence que je vivais au quotidien ». Ces mots, prononcés par la voix française de Ray Liotta (Bernard Gavay) sur des images de clips ou simples vidéos du rappeur, avaient donné le ton de l’album avant de nous en faire découvrir la couverture il y a quelques semaines de cela. Mais après s’être émancipé de tout, ce Koba laD, fantasmé, devient l’interlocuteur de l’homme en charge de présenter la tracklist de L’Affranchi, qui sortira le 19 avril. Et cet homme, c’est la voix française de Robert de Niro (Jacques Frantz).

« J’ai un dernier coup à te présenter Koba »

Dans la vidéo d’une minute et quelques, la voix française de De Niro déroule le plan de son dernier coup au rappeur en incorporant les noms des morceaux les uns après les autres, comme si l’histoire de l’album se déroulait devant nos yeux. Et pendant que des clichés et pellicules se succèdent à l’image, trois visages connus vont apparaître sur le petit écran. « Pour t’épauler sur ce coup, j’ai trois types à te présenter ». Il s’agit de Maes, Niska, et Ninho, qui viendront tous poser sur l’album. Mais une question subsiste : qui est ce « quatrième type », ce « contact clé » dont il lui parlera un peu plus tard ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Waaaaay !! Vous avez kiffé l’annonce de la tracklist la famille ?! 🔥 #LAFFRANCHI #19Avril @maes_packm @ninhosdt @niska_officiel

Une publication partagée par La Grintaa (@koba_lad) le

Pour préparer la sortie du second album du rappeur d’Evry, une communication extrêmement bien calibrée a donc été pensée. Graduellement le spectateur se trouve plongé dans un univers de gangster qui n’est pas sans rappeler celui des Affranchis de Martin Scorsese, avec ces voix du film qui nous conte l’histoire de Koba laD, et ce dernier coup. Mais après les voix de De Niro et de Liotta, peut-on s’attendre à une dernière vidéo de teasing avec Jean Benguigui (voix française du troisième larron des AffranchisJoe Pesci) à la narration ? L’avenir nous le dira.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *