Suivez-nous

Musique

Ce que les célébrités pensent d’Eminem

Publié

le

Ce que les célébrités pensent d'Eminem

Artistes, chanteurs, acteurs, politiques, journalistes, poètes, français, anglais ou américains, découvrez ce que les célébrités du monde entier pensent d’Eminem.

Les déclarations sont triées par ordre alphabétique.

Alex da Kid : « Eminem m’a rappelé un ami de mon enfance. Il était si naturel lors de notre rencontre. En 2 secondes, j’ai oublié que c’était le plus gros vendeur de la décennie. »

Akon : « Quel est le plus grand rappeur en vie ? Je dirais Eminem sans hésiter. Il vient d’une autre culture. Il rappe comme un maître, il a vendu plus que tout le monde, et il a fait toutes les chansons imaginables. Il peut prendre n’importe quel sujet et en faire une chanson. Je n’ai jamais vu un autre artiste faire ça. »

« Eminem est le plus grand de tous les temps. »

Barack Adama (sexion d’assaut) : « Pour moi, Eminem est le meilleur rappeur de tous les temps. »

Billy O’Reilly : « Quand Elton John a fait un duo avec le rappeur blanc Eminem aux Grammys Awards, le rap est devenu accessible au grand public. Beaucoup de parents se sont mis à en écouter. »

Big Sean : « J’ai grandi en écoutant Eminem, il est tellement inventif avec ses rimes. »

Black M (sexion d’assaut) : « Eminem a encore montré aux autres rappeurs américains qu’ils sont ses enfants… Des petits quoi ! » (en parlant de MMLP2)

B.o.B : « Il m’a vraiment aidé, avoir une chanson avec Eminem m’a fait connaître un peu plus. »

Bono de U2 : « Eminem s’inscrit dans la lignée de poète comme Arthur Rimbaud. »

Booba : « C’est un artiste que j’ai écouté, surtout au début. C’est une légende du Rap. C’est un des rares à traverser le temps. »

Dr. Boyce Watkins – Auteur, économiste, journaliste politique : « J’aime Eminem pour ce qu’il est. La première fois que je l’ai entendu dans les années 90 j’ai tout de suite su que c’était un grand artiste. C’est un vrai lyriciste et une bonne personne. Il montre du respect pour les artistes plus récents que lui. C’est un mec avec la main sur le coeur, il est vraiment celui qu’il dit être. Je pense qu’il a profité inconsciemment de sa couleur de peau pour deux raisons. La première, il a bénéficié de l’effet Elvis. C’est un rappeur blanc mais aussi fort que les rappeurs noirs. Les gens aiment davantage parce qu’il est blanc et différent des autres rappeurs. L’autre raison est qu’il possède des qualités que beaucoup de rappeurs noirs n’ont pas. C’est un pur artiste, un vrai artiste. Eminem, si t’écoutes sa musique, il rappe à propos de tout, ça vient de son coeur, ça vient de son âme. »

Brandon Jennings : « Eminem est le plus grand rappeur de tous les temps. »

Bruce Dickinson : « Il y a des chansons d’Eminem qui sont des chansons d’amours, il y a des scènes dramatiques dans sa musique. C’est un très grand conteur. »

Busta Rhymes : « Eminem est un rappeur impressionnant, extrêmement habile quand il s’agit d’assembler les mots ensemble. Il dit beaucoup de choses que les autres rappeurs n’oseraient pas dire. »

Cashis : « Eminem prononce ses mots tellement bien. C’est ce qui le rend si spécial. Il peut faire pleins de voix, dont des voix de cartoon. Il peut faire ce qu’il veut sur une chanson. »

Chamillionaire : « Les schémas de rimes d’Eminem sont parfaits. Il peut dire un million de mots en quelques phrases. Et sa voix change beaucoup également. »

Chance The Rapper : « Je n’ai jamais rencontré Eminem, tu ne rencontres pas Eminem. Ce mec a son propre service secret. »

Charles Hamilton (lettre à Eminem) : « Tout ce que je sais c’est que j’ai accompli mon Dharma quand je t’ai rencontré à Détroit. Je ne me suis jamais senti aussi bien avant. »

Chris Rock : « Tu sais que c’est le bordel dans le monde quand tu sais qu’en NBA, le plus grand homme est un chinois, que le meilleur golfeur est noir, et que le meilleur rappeur est blanc. »

Chuck D : « Personne ne peut rivaliser avec Eminem aujourd’hui. »

Damian Lillard : « La chanson Stan d’Eminem est sûrement la chanson la plus créative/réfléchie que j’ai jamais entendu. Elle a toujours été l’une de mes chansons préférées. »

Disiz : « Eminem est une légende. »

DJ Khalil : « Techniquement, Eminem est le rappeur le plus habile que j’ai entendu. »

Dr Dre : « Si il continue à faire ce qu’il fait, il sera plus grand que Mickael Jackson. Il travaille très dur, Eminem est un artiste incroyable. »

« Si je n’avais pas rencontré Eminem, il aurait quand même réussi grâce à son immense talent. J’étais juste assez fortuné pour l’avoir rencontré le premier et je lui ai ouvert la porte. »

« À chaque fois qu’un génie apparaît et a du succès auprès des masses,  il se fait regarder de travers car certains ont peur du changement. Je crois que John Lennon était un de ces génies. Et Eminem est également un de ces génies. Car les mômes sont prêts à le suivre, à s’habiller comme lui, à parler comme lui… »

Drake (sur scène) : « Toronto, faites du bruit pour le plus grand de tous les temps, Eminem ! »

Earl Sweatshirt : « C’était fou, comme un cartoon, je ne peux pas l’expliquer. Genre le voir dans la vraie vie, voir son visage c’était FOU! Quand je l’ai rencontré j’ai rien dit comme un con, quand il m’a serré la main j’étais sans voix, je ne pouvais pas m’arrêter de sourire. Il m’a fait des compliments, il m’a dit “Honnêtement tu peux vraiment déchirer !” et moi j’étais sans voix. »

Ed Sheeran : « Croyez le ou non, mon père m’avait acheté MMLP. Je pense qu’il avait lu un article qui comparait Eminem et Bob Dylan, et il adorait Bob Dylan donc il s’est dit qu’Eminem devait être un bon. Il avait pas tort. Eminem restera toujours mon rappeur préféré. »

Elton John : « Pour commencer j’ai toujours aimé Eminem. C’est pour cela que j’ai décidé de faire Stan avec lui aux Grammys Awards. Eminem a les couilles de dire ce qu’il ressent et de rendre des choses offensives marrantes. C’est vraiment nécessaire aujourd’hui aux Etats-Unis. Avec les gens qui sont muselés et où l’art se perd. Les artistes qui utilisent leur franc parler comme Eminem sont importants. Il n’y a personne au monde qui a des couilles comme ça et un talent aussi immense. »

« Lorsque Eminem et moi avons joué Stan au Grammy en 2001, on ne s’était jamais vraiment rencontré, on avait jamais vraiment discuté ensemble, donc j’étais un petit peu intimidé. On a commencé à jouer la chanson et quand Eminem a fait son entrée sur scène, j’ai eu la chair de poule. J’ai ressenti la même chose la première fois que j’ai vu Jimi Hendrix, Mick Jagger, James Brown et Aretha Franklin. Eminem était si bon. Je me suis dis « Putain, ce mec est incroyable. » Il n’y a que très peu d’artistes qui peuvent vous procurer cette sensation, seulement les plus grands. »

Evelyn Glennie : « Il y a beaucoup de collaborations que je voudrais faire. L’une d’entre elle est de co écrire un concerto de Rap avec Eminem. »

Ce que les célébrités pensent d'Eminem

Fabolous : « J’ai beaucoup de respect pour Eminem. Ce mec est inclashable, son talent est sans limite. Je lui tire mon chapeau. »

Fat Joe à propos de Recovery : « Je pensais que je n’allais pas aimer parce que les gens disaient ‘C’est rock c’est ci c’est ça’ mais en fait c’est du lourd… Je pense que lyricalement il est aussi bon qu’avant, c’est ce que j’ai ressenti sur cet album. »

« Eminem est tellement doué que l’on se demande comment il est possible de l’attaquer. »

Gillian Flynn, romancière : « Pour commencer ma journée, je buvais un café, j’allumais mon ordinateur et j’écoutais de la musique. Pendant l’écriture de Gone Girl, mon enfant venait de naître, je devais rendre mon livre très rapidement, et je n’étais pas inspirée. Je suis passée par une phase de panique. Pour m’inspirer, j’écoutais Lose Yourself d’Eminem tous les matins. Cette chanson est aussi poignante qu’elle en a l’air. »

Gwen Stefani parle de sa collaboration avec Eminem : « Le processus était très simple, une personne qui travaille avec Eminem est venue me voir et m’a joué la chanson, j’étais genre « Ouais! J’aime bien! Amazing. » J’ai toujours voulu travailler avec lui, c’est un génie. Ensuite, ils m’ont appelé et m’ont dit « Le refrain doit être fait aujourd’hui » et j’étais là : « Wow déjà… » J’avais une toux ce jour là. J’ai enregistré le refrain, mais je me suis dit « Pourquoi ma voix est en mauvais état aujourd’hui ?! » Finalement ça allait après l’enregistrement. Je voulais bosser avec lui depuis longtemps, je me sens très honorée, surtout qu’il est très sélectif concernant les collaborations. »

Harrison Ford : « Mon personnage dans le film ne connaît rien au rap et ne l’aime pas. Mais en vrai, je connais bien le rap car mes enfants me font écouter des chansons. J’aime beaucoup Eminem. »

Hayley Williams : « A chaque fois que j’écoute Eminem, je retombe amoureuse de sa musique, encore et toujours. »

« Sa chanson Airplanes II ne pouvait pas être meilleure. Il m’a tué. Quel génie. »

HipHopDX : « Il rime à propos des rimes, il rime en montrant à quel point il est bon en rime. Et il rime en se vantant tout en rimant. Parce qu’il le peut ! »

Hopsin : « Eminem est le seul à qui je voulais ressembler quand j’écoutais sa musique. Ce mec j’ai tout appris de lui. C’était mon modèle, c’est le seul qui se démarque de tous les autres rappeurs. Je n’aimais même pas le rap avant qu’il arrive. »

« The MMLP c’est ma bible, cet album m’a guidé. Tout ce que Eminem dit dedans, c’est un truc de fou. Il m’a appris a rapper et m’a guidé après avoir quitté l’école. Je lis toutes les choses négatives à propos de cet album et j’en retiens que du positif. Comme le fait qu’il soit parti de rien pour être aujourd’hui un des plus grands rappeurs de tous les temps. »

« Je suis probablement le plus grand fan d’Eminem sur terre. J’aime Eminem. Sa musique a joué un grand rôle dans ma vie, et c’est grâce à lui que je suis ce que je suis aujourd’hui. Eminem occupe 50% du rap game à lui tout seul. »

Ice Cube : « En écoutant Eminem pour la première fois, j’ai eu l’impression d’écouter un scientifique. »

Ice T : « Pour moi Eminem savait dès le départ qu’en tant que blanc et en débarquant dans une culture black, il avait du pain sur la planche, il a dû se battre et ça l’a rendu encore meilleur, on peut dire ce qu’on veut sur Eminem mais on rigole pas avec lui . »

« Qui aurait pu croire qu’un des plus grands rappeurs de tous les temps serait un blanc ? »

J Cole : « J’étais un très grand fan de Tupac, je suis ensuite devenu fan de Nas et d’Eminem. J’admire énormément ces Storytellers. Ils racontent tous des histoires de manière différente, mais ce sont eux les meilleurs. »

Jamie Bill : « Je suis un garçon obstiné de Northeast. C’est moi le Eminem de Northeast en Angleterre. »

Jarod : « Le nouveau morceau de Eminem et Rihanna c’est la plus grosse gifle que j’ai prise cette année. »

Jason Martin A.K.A Problem : « Eazy-E est le Dieu de la West Coast mais mon rappeur préféré est Eminem, l’ancien Eminem. Ses paroles, son flow, ses choix de beats. Il était tellement sincère. Il nous racontait toute sa vie, toute son histoire sur un seul album. J’avais l’impression que je le connaissais! »

Jay Z : « Je pense qu’Eminem est un rappeur très intelligent. Je n’aurai jamais imaginé qu’il aurait autant de succès. Je veux dire, c’est un mec qui aime le rap et il s’est battu pour avoir de la reconnaissance. Et maintenant, il l’a. »

« Je me souviens qu’Eminem est arrivé en studio quand nous travaillions ensemble. The Eminem Show venait de sortir et il était à ce moment le plus grand rappeur du monde. Il avait vendu quelque chose comme 20 millions d’albums à travers le monde. Quand il est arrivé en studio, je me souviens l’avoir serré dans mes bras et j’ai pu sentir qu’il portait un gilet pare-balles en dessous de ses fringues. Je ne pouvais pas imaginer ce que c’était d’avoir un tel succès. »

Jim Souhan (journaliste FOX TV): « Chaque rue de Detroit est un musée d’Eminem. »

Joe Budden : « Quand tu fais une chanson avec Eminem, ce n’est pas équitable. Il peut faire tellement de choses différentes avec sa voix. Tout le monde avait fait son couplet, Eminem en premier, Royce a écouté et a fait le sien. Crooked I a ensuite fait le sien, puis Joell Ortiz le sien. Eminem a ensuite réécrit son couplet… Je pense qu’il est plus facile de faire un couplet pour Jay Z, parce que Jay Z est un rappeur incroyable…mais Eminem il peut te faire 20 voix différentes, il peut faire 20 millions de trucs dans un couplet. »

Jon Connor : « Rencontrer Eminem était indescriptible. Je l’ai remercié pour ce qu’il nous a apporté, je viens aussi du Michigan et d’une certaine manière son parcours m’a permis de faire ce que je fais aujourd’hui. »

Judd Apatow : « Le truc bien avec Eminem c’est qu’il est excité ! Les gens aiment Eminem parce qu’il est très drôle, c’est un grand acteur. »

Justin Bieber (après sa rencontre avec Eminem) : « Je ne sais pas comment c’est possible parce que j’écoute Eminem depuis que j’ai 3 ans, et Usher est mon mentor. C’est énorme. »

Ce que les célébrités pensent d'Eminem

Kanye West : « Les gens n’ont plus de problème avec les rappeurs blancs maintenant, depuis qu’Eminem est devenu le plus grand. »

« Personne ne sera aussi immense que l’est Eminem. »

Kendrick Lamar : « Eminem me retourne systématiquement. Je ne parle pas de son succès mais de son niveau technique, en tous points excellent. Je parle de sa voix, de sa manière de varier le ton, de faire des mélodies, de changer de flow, et de cette colère qu’il a dans la gorge… Il est assez incroyable. »

« Eminem a définitivement beaucoup influencé mon style. Personne ne peut le battre aujourd’hui. »

Kim Kardashian : « Je suis une grande fan d’Eminem et j’ai été flattée quand il a parlé de moi. Je suis très honorée. »

Kool G Rap : « On ne peut pas nier qu’Eminem est incroyable. Il est incroyable lyricalement. Si tu oses nier son talent, tu n’es pas crédible. »

Kool Shen : « Qui depuis Eminem a révolutionné le rap comme lui? Pas grand monde! Il est bien plus original que la majeure des rappeurs, par les sujets qu’il choisit et par sa manière de les traiter. Après il y a aussi la forme, sa façon de poser. Techniquement, c’est un monstre. Quand tu es un rappeur et que tu vois la façon dont il pose, tu te rends compte qu’il est vraiment extraordinaire. Il doit se prendre la tête pour trouver ses flows. »

« Eminem est aussi incroyablement performant : le nombre d’assonances qu’il est capable de placer dans une rime sans que ce soit bateau, sans parler de ses phrases mélodiques. Il a une respiration qui fait qu’il groove tout le temps. Il a une voix nasillarde un peu bizarre, et pourtant il n’est jamais saoulant. »

Kurupt : « Eminem est un tueur de MC. »

Lady Luck : « Eminem est meilleur que Notorious BIG d’un point de vu lyrical. Eminem est un expert de la langue. En ce qui concerne Biggie, sa musique a atteint un nombre important de personnes. Ces histoires, j’adore ces histoires. Je n’ai pas dit qu’Eminem était un meilleur rappeur que Biggie, mais sur le plan lyrical, il est meilleur. Si je trouve un cahier d’Eminem et un cahier de Biggie je serais beaucoup plus impressionnée par les rimes d’Eminem. Biggie peut tuer un beat différemment qu’Eminem. Ce sont deux rappeurs différents pour des gens différents. »

Lana Del Rey : « Quand j’ai découvert Eminem, ça a changé ma vie. J’ai découvert que la musique pouvait être intelligente. Il ne faisait pas que rapper mais il parlait aussi de sa vie. Il parlait vraiment des choses. J’ai pensé que moi aussi je pourrais parler de la manière dont ça se passe au lieu de faire de la musique ridicule. Eminem est le maître des paroles et Frank Sinatra le maître de la voix. »

Lil Wayne (depuis la prison) : « Eminem est fidèle à lui même. C’est un grand homme, et depuis que je suis ici, il continue à m’apporter son soutien et j’apprécie ça. »

« Faisons une chanson ensemble. Je ne te dis pas de me clasher parce que je ne peux pas rivaliser avec toi, mais faisons une chanson ensemble ! S’il te plait. »

Lindsay Lohan : « Où est Eminem ? Je suis amoureuse de lui. Je ne peux pas m’empêcher d’écouter Talking To Myself. »

« Où est Eminem en ce moment ? Sa sagesse me manque dans ce monde étrange avec Donald Trump essayant d’être élu Président. »

Lino : « Techniquement, Eminem est très fort. Le placement de sa voix, son flow qui rebondit, tout cela est unique dans le rap américain. Après, je n’aime pas trop ses titres trop pop, comme ceux qu’il fait avec Rihanna. »

LL Cool J : « Eminem est talentueux et est très bon dans ce qu’il fait. »

Lupe Fiasco : « Je ne peux pas battre Eminem. C’est le seul. »

Mac Miller à propos de sa rencontre avec Eminem : « Pour être honnête c’était la seule fois où j’étais si modeste. J’étais là “Wah, c’est Eminem ! »

« Eminem est le plus grand. »

Madonna : « Quelle est l’histoire avec Eminem ? Depuis quand le langage offensif est une raison pour ne pas être écouté ? Je trouve le langage de George W Bush beaucoup plus offensif. Je trouve l’hypocrisie des critiques beaucoup plus offensive. J’aime le fait qu’Eminem soit franc, en colère et politiquement incorrect. Au moins, il a une opinion. Il provoque les choses, crée des débats et fait chier certaines personnes. Il fait réfléchir sur ce qu’il se passe dans notre société actuelle, c’est ce que l’art est censé être. Et après tout, c’est juste un homme. Et dieu merci, Eminem est un révolutionnaire et non quelqu’un qui se soumet. Il a tout mon soutien. Sincèrement. »

Malik Bentalha : « Eminem est pour moi, le plus grand rappeur vivant aujourd’hui. »

Masta Ace : « La première fois que quelqu’un m’a dit qu’Eminem rappait un peu comme moi je n’ai même pas écouté. Pour moi Eminem est unique, il ne ressemble à personne d’autre. »

Master P : « Pour avoir été capable d’avoir réussi dans une culture Noire-Américaine, je lui tire mon chapeau pour ça. »

Megan Fox : « Je n’ai pas rencontré Eminem sur le tournage de Love The Way You Lie, mais je l’ai eu au téléphone, et je n’ai jamais été aussi nerveuse d’avoir quelqu’un au téléphone, parce que vous savez si on fait un faux pas avec Eminem, on se retrouve dans une métaphore sur son prochain album où il nous assassine, et je ne voulais absolument pas ça. »

MGK : « Eminem est le meilleur rappeur vivant. »

Michael Rapaport : « Pour moi le Hip-Hop a fait beaucoup plus que toutes les lois anti raciales. On voyait les gens réunit plus que jamais durant les 30 dernières années. Voir des gens comme Eminem ressembler à des mecs comme Jay Z a apporté beaucoup. »

Miley Cyrus : « Wow, Eminem est un génie. J’aime comme ses chansons racontent des histoires. Sa musique a une signification. C’est une légende vivante. »

Missy Elliot : « Eminem est le rappeur le plus fascinant qui existe. »

« Eminem est un véritable génie du rap, avec une forte personnalité, beaucoup de charisme… Il est devenu un modèle pour les jeunes de la classe moyenne américaine. »

Moby : « Je pense qu’Eminem est très talentueux et remarquablement brillant, j’aime beaucoup sa musique. »

Nakk Mendosa : « Le concert d’Eminem au Stade de France m’a fait réaliser qu’il était beaucoup plus qu’un rappeur. »

Ce que les célébrités pensent d'Eminem

Nas : « Je pense que l’arrivée d’Eminem est une des choses les plus fascinantes qui soit arrivée dans le Hip Hop. Eminem contribue tellement lyricalement et musicalement. Il est incroyable. »

Nicki Minaj : « Pour mon album Pink Friday, je me suis dit que ça serait bien si je pouvais avoir Eminem dessus. Je me souviens que j’en parlais souvent, et je me disais que ça pouvait me rendre triste si il refusait. Je lui ai envoyé une chanson et il n’a pas aimé. Il n’a pas dit “Je n’aime pas” il m’a dit “Peux tu m’envoyer quelque chose qui est plus moi ?” Je lui ai envoyé un email et l’ai remercié pour ça. Certains ne répondent pas et lui m’a répondu. Il a au moins eu le respect de me traiter comme un pair. »

« Je suis toujours choquée. Jamais je n’aurais pensé avoir une chanson avec toi. Jamais je n’aurais pensé que tu connaîtrais mon nom. Merci pour ta passion. Merci de m’avoir appelé et de m’avoir traité comme un pair. Je n’attendais pas du tout cela. Tu n’as pas idée de ce que ça signifie. Tu es l’artiste le plus humble, c’était un plaisir de travailler avec toi. Dieu te bénisse toi et ta famille. »

« De tous les artistes avec lesquels j’ai travaillé, Eminem était le plus impliqué. »

Nico Mirallegro : « Quand j’avais 6 ans, j’ai participé à un concours de talent. Je me suis teint les cheveux en blonds, et je me suis ramené avec un tronçonneuse, et je prétendais être Eminem. Les vieux schnock ne s’attendaient pas à ça. »

Olivier Cachin : « Eminem a redéfini le jeu, il a tout réinventé, techniquement c’est le meilleur rappeur au monde. C’est quelqu’un qui me fascine. Il arrive à se réinventer régulièrement ce qui est le plus dur dans le rap. Il y a très peu d’artistes rap qui s’inscrivent dans la durée. Eminem fait partie de ceux-là. »

P Diddy : « Personne ne veut d’embrouille avec Eminem quand on parle de musique. »

Paul McCartney : « Si tout le monde prend les paroles d’Eminem aux sérieux, ce n’est pas cool. J’aime beaucoup Stan. »

Pharrell Williams : « J’aimerai travailler avec Eminem, ça n’est encore jamais arrivé. »

Pink : « Je pense qu’Eminem est l’artiste le plus poétique, celui qui a le plus de couilles, et le plus drôle que cette industrie ait jamais eu. »

Queen Latifah : « Je pense qu’Eminem est le plus grand lyriciste. Ce mec est un putain de génie. »

Rakim : « Eminem est méchamment doué et peu importe sa couleur. Je me fiche bien de tout cela. Les vrais artistes respectent les vrais artistes. En étant le plus objectif, tu ne peux rien faire pour contrer sa pensée et ses mots émanant de son stylo. Il est blindé de talent. Je le dis à tout le monde aujourd’hui, si Eminem était noir… Il serait le prochain Muhammed Ali. »

Randy Newman : « Eminem est le meilleur écrivain et conteur qu’il y ait eu depuis longtemps. »

Redman : « Je respecte Eminem en tant que MC, il a du gagner mon respect, et il a mon respect inconditionnel en tant que MC sans problème. Chapeau à Em et D12 et toute sa bande. Il a gagné le respect parce qu’il savait qu’il avait une tâche à accomplir il aurait pu facilement se dire « bon je vais me contenter de mes fans blancs c’est bon, j ai assez de fans chez les blancs pour en vendre 30 000 » Mais non tu sais il était dans ma zone avant de percer il était à Newark avec les Outsidaz donc il était dans le quartier avant de commencer, je pense que c’était en lui de se dire « Je suis blanc, mais c’est de la musique, et la musique n’a pas de couleur. »

Rick Ross : « Je suis un grand fan d’Eminem, je suis avant tout un fan. Avant je n’aurai pas osé lui demander une collaboration, mais maintenant j’y réfléchis. »

Rihanna : « J’aime Eminem, c’est un de mes artistes préférés. »

« C’est une de mes personnes préférées. Il a tellement de facettes, c’est une si belle personne, concentrée et disciplinée. Je veux dire, t’as pas besoin de passer ta vie en club, Eminem est tout le temps chez lui à être un bon père et ça ne l’empêche pas d’être un des plus grands rappeurs de notre génération. C’est un des plus grands poètes de notre ère. C’était un si grand moment quand il m’a demandé d’être sur son album. Je me suis sentie… honorée car il a pensé que j’étais assez bien pour Love The Way You Lie. Les lyrics correspondaient si bien à cette période de ma vie. »

« Il y a quelque chose qui cloche chez lui (en rigolant), je suis contente pour lui qu’il ait la musique, il y a tellement de choses dans sa tête.. La musique est vraiment un bon moyen de tout sortir, c’est une sorte de libération pour lui, c’est vraiment un de mes artistes préférés. »

Robert Pattinson : « J’étais obsédé avec Eminem quand j’étais plus jeune. Quand il a percé j’avais 12 ans et j’étais le plus grand fan de l’album The Slim Shady LP.  C’est un génie. »

Rohff : « J’ai écouté le son Forever avec Drake, Kanye West, Lil Wayne. Eminem les a tous découpés. Il a fait un truc violent. Eminem je crois pas qu’on le mange, il est fou. »

Royce da 5’9” quand il était en beef avec D12 : « Pourquoi est ce que je clasherai Eminem le plus cinglé des MC de la terre ? Qu’est ce que je gagnerai à clasher le plus grand rappeur du pays ? En quoi ça pourrait m’aider ? »

« Eminem est une bête de travail, si là tout de suite il me dit qu’il a un album prêt, je le crois. »

« Eminem est le plus grand. Aucun débat possible. »

Russell Peters : « Je suis un mec du Hip-Hop et la première fois que j’ai entendu Eminem c’était en 1996. Il était sur une chanson avec Shabban Siddiq. J’étais genre « Oh c’est qui ce mec il gère ! » Il a sorti son premier album: impressionnant. Il a sorti son second album: impressionnant. Il a sorti son troisième album j’étais genre « Eh!! ». Il a commencé à être très connu, et c’était plus seulement “mon artiste” à présent. »

Sara Blakely – femme d’affaires : « Lose Yourself d’Eminem est la chanson que j’écoute pour me motiver et pour faire face aux situations de stress. Je suis toujours nerveuse avant de faire un discours. »

Seamus Heaney : « Eminem a créé une tension entre les générations. Il a fait ça avec son attitude subversive, mais aussi avec son énergie verbale. »

Selena Gomez : « J’aime Nicki Minaj, Eminem et Katy Perry, ils restent eux même, et j’aime ça. »

Seth Rogen : « Eminem est un bon acteur ! »

Sexion d’Assaut : « Eminem est un rappeur mythique. On l’apprécie. Par contre, il n’est pas du tout hip-hop lorsqu’il clashe sa mère (comme dans le titre « Cleanin’ out my closet », ndlr). Cela ne se fait pas dans le milieu. »

Sneazzy (1995) : « Eminem est un génie. »

« Pour moi, Eminem est le plus grand rappeur de tous les temps. »

Snoop Dogg : « Eminem a complètement détruit Jay Z sur son propre son ! PUTAIN ! Je ne veux pas d’Eminem sur mon album. »

Soprano : « J’aime Eminem depuis des années, des siècles, je crois que même dans ma tombe ça sera pareil. Il écrit super bien, son flow est magnifique, technique. Il peut te choisir n’importe quelle instru, il peut te faire des thèmes avec des messages, il peut être engagé politiquement… C’est un peu tout ce que j’aime chez les artistes, qu’ils soient multi facettes. »

Stephen King : « Au début j’ai cru qu’Eminem n’aurait un succès qu’éphémère comme les Hanson Brothers. Comme j’avais tord ! Recovery est drôle, parfois terrible, il y a toujours des émotions sincères. La chanson Love The Way You Lie est géniale. Not Afraid est très bien également. »

Stevie Wonder : « Le rap pour moi est le blues moderne. Et jusqu’à ce que nous affrontons vraiment la vérité, il y a Tupac, Eminem et Biggie Small qui nous montre le chemin. Dieu merci pour ça. »

Talib Kweli : « Avant Eminem, l’idée qu’un jour il y aurait un rappeur blanc que tout le monde trouve fantastique, était impossible à imaginer. »

« Eminem a introduit ma fille aux lyrics. Quand il a performé Not Afraid, elle m’a dit ‘Wow, c’est qui papa ?’, elle devait avoir 10 ou 11 ans. J’étais là ‘C’est Eminem’, elle m’a répondu ‘C’est un des meilleurs rappeurs que j’ai jamais entendu’. Et maintenant elle écoute des chansons lyricales. »

« C’était génial de voir ma fille découvrir Eminem et ses paroles. Elle a immédiatement ressenti une différence, car Eminem avait été absent pendant plusieurs années. Elle a immédiatement vu qu’il pouvait rapper mieux que n’importe qui. Elle m’a ensuite dit ‘C’était le meilleur rappeur sur scène ce soir’. Et moi j’étais là ‘Wow ok, elle en est consciente aussi. »

Taryn Manning : « Depuis que j’ai lu la biographie d’Eminem, je le respecte énormément. Même si il semble en colère et un peu fou, il a du se battre tellement de fois dans sa vie face à ses démons. »

Tech N9ne : « Les jeux de mots d’Eminem ne peuvent pas être battus. Si tu l’écoutes, c’est un truc de malade ! Ça a le cancer et le sida ! Voilà à quel point c’est malade ! »

« Eminem est un MC complet pour moi. Il est gigantesque. Il a du talent, de très bonnes paroles et un flow comme personne d’autre. Il y a pleins de rappeurs très bons, mais Eminem est le meilleur du Game, c’est un modèle à suivre. »

The Game : « S’il y a une chose que j’ai toujours su, c’est qu’il ne faut jamais s’embrouiller avec Eminem dans le Hip-Hop. Si tu remarques, sur tous les gens auxquels j’ai envoyé des pics, c’est la seule personne qui est intouchable. Il est dans une bulle, il ne faut rien dire contre Eminem. Que Dieu bénisse ceux qui essaient et leur carrière avec. »

« Eminem c’est Eminem. Si vous regardez bien dans le Hip Hop personne ne veut d’embrouille avec Eminem. Et je m’inclus moi même. Eminem est le plus cinglé lyricalement, même quand je m’attaquais à 50 Cent et Dr Dre, je n’ai même pas essayé de m’attaquer au blanc bec. Parce qu’il est un danger, et j’ai compris ça. Il n’y a pas un rappeur qu’il n’assassinera pas. Je ne veux pas une guerre avec Eminem, il est dingue. Si un jour il décide de m’attaquer, je fuirai. Je suis un artiste Hip-Hop l’un des plus grands de ce monde, personne ne veut d’embrouille avec Eminem, personne ne peut le battre, Jay Z le sait, tout le monde le sait, personne ne peut tester le White Boy. »

The Neptunes : « Eminem est à l’heure actuelle le meilleur rappeur et c’est aussi l’un des artistes avec qui nous aimerions travailler. »

Tony Yayo : « Aujourd’hui alors que les CDs ne se vendent plus, Eminem vend toujours beaucoup. Tu vois Drake a bien vendu, mais Eminem a fait 800 000 albums vendus en une semaine, et il est numéro 1 pour la cinquième semaine. C’est incroyable, il a une énorme fanbase et les gens le suivent depuis ses débuts, et ils ne vont pas arrêter de le suivre ni d’écouter sa musique. Eminem dit qu’il n’aime pas trop son dernier album, mais moi j’adore 3A.M. Eminem a des fans qui le suivront jusqu’à sa mort. »

« Eminem est le dieu du Hip Hop »

Tyler, The Creator : « Quand j’ai rencontré Eminem je lui ai dit que Relapse était un des plus grands albums de tous les temps. »

« Marshall is god. »

Usher : « Je dois remercier Eminem. Dans une période où j’avais l’impression que le R&B était en transition, je voulais faire de la musique plus mature. Et je pense que le Hip-Hop et surtout Eminem, ce qu’il disait dans ses chansons, ça m’a beaucoup motivé. Si il était si honnête dans son rap, je me suis dit que je pouvais l’être aussi avec ma musique. Je me suis dit que j’avais besoin de faire de la musique authentique comme lui. »

Yelawolf : « Il y a toujours eu des rappeurs blancs dans le Hip-Hop, il n’y en a qu’un qui a eu un succès mondial et une longévité. On connaît tous son nom, Marshall. »

Youssoupha : « C’est indiscutable. Eminem a su s’imposer avec talent face aux non moins talentueux rappeurs de Los Angeles et de New York. Il est très fort dans l’écriture, le schéma des rimes, il a un flow imbattable, même face à Busta Rhymes (un des rappeurs américains le plus rapide au monde, ndlr) je dois l’admettre. Par contre, scéniquement, il est clairement en dessous de Jay Z et d’autres rappeurs. Il n’est pas aussi charismatique en concert, mais je comprends qu’il plaise. Il est clairement populaire. »

Zadie Smith : « Qui d’autre qu’Eminem peut aligner quatorze syllabes par vers, faire enrager le sénat américain, conter une histoire, écrire un pamphlet, pousser sa voix dans tous les registres, jouer avec le rythme, transcender un genre entier, être métaphorique, allégorique, politique, comique et très très personnel… »

Zoxea : « Il ne suit aucune tendance. Mieux : il les crée ! »

1995 : « Notre période préférée, c’est 1999-2000, quand il a sorti “My name is”. Sur Marshall Mathers LP 2, on aime le fait qu’il prenne des risques sur le titre ‘Berzerk’. Pour nous, Eminem est un grand rappeur, parce qu’il est blanc et fou. Ses défauts ? Il est blanc et fou. »

50 Cent : « Eminem est fait pour le Hip-Hop. Il est le plus grand rappeur de tous les temps. »

Ce que les célébrités pensent d'Eminem

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *