Suivez-nous

Musique

Découvrez la programmation de dingue du Festival We Love Green à Paris

Publié

le

A Tribe Called Quest, Anderson .Paak, Action Bronson et le DJ Flying Lotus seront de passage à Paris pour représenter le hip-hop lors du festival We Love Green.

Il y a de quoi être jaloux des lineup des festivals à venir chez nos voisins britanniques. Il faut dire qu’entre Eminem et Jay-Z, le public d’outre-Manche est plutôt gâté. Mais ne râlons pas trop puisque notre douce France ne sera pas non plus en reste en matière d’événements hip-hop estivaux. Entre Demi-Portion et son Demi Festival à Sète, Marsatac qui fait remonter sur scène la Fonky Family ou encore IAM qui défendra sa Révolution lors d’édition parisienne du Festival Lollapalooza, il y a de quoi faire.

La qualité d’une manifestation musicale se mesure souvent dans le prestige de sa tête d’affiche. Les organisateurs du Festival We Love Green l’ont bien compris et se payent le luxe de présenter le mythique groupe new-yorkais A Tribe Called Quest pour une date unique dans l’Hexagone.

Leur présence sur scène sera la première chez nous depuis la sortie de We Got It from Here… Thank You 4 Your Service. Un excellent projet qui mettait fin à 18 ans de silence pour Q-Tip et sa clique. ATCQ qui sera malheureusement amputé de l’un de ses membres puisque rappelons que Phife Dawg succombait à un diabète le 22 mars dernier. Peut-être renaîtra-t-il sous forme d’hologramme tel un 2Pac il y a cinq ans au Coachella qui sait ?

Quoi qu’il en soit, Q-Tip, Ali & Jarobi ne viendront pas seuls puisque l’incontournable Anderson .Paak, son crew The Free Nationals, le MC marmiton Action Bronson et le DJ / Producteur de génie Flying Lotus seront présent pour assurer une belle place au hip-hop dans ce festival de musiques électroniques. A noter que la douce Solange sera également de la partie. Pour la représentation francophone, comptez sur le jeune prodige belge Damso  pour enflammer la scène.

Marquez d’une croix votre calendrier, le festival We Love Green se déroulera le week-end des 10 et 11 juin prochains au Bois de Vincennes à Paris. N’attendez plus, les places sont déjà en vente.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, retrouvez l’annonce de la venue d’A Tribe Called Quest ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *