Musique
Découvrez les secrets de la pochette du nouvel album de Logic, Everybody
Outre sa qualité musicale, ce qui frappe sur le dernier album de Logic, Everybody, c’est la pâte artistique de sa pochette. Regardez-là de plus prêt, et vous y verrez que celle-ci regorge de petits détails insoupçonnés.
C’est Sam Spratt, le designer de la pochette qui en a dévoilé tous les secrets. Lors d’une visite au musée du Louvre il y a plusieurs mois, Logic tombe nez a nez avec le tableau « Les Noces de Cana », peint par Paul Véronèse en 1953. Immédiatement, c’est le coup de cœur. Ni une ni deux, le rappeur du Maryland contacte l’artiste pour lui faire part de son illumination
C’est ça ! Je veux une fête. Mes amis, ma femme, ma famille, mes inspirations, mes chiens, votre chien, votre fille, vous, toutes les races, les couleurs, les croyances, les sexes, les orientations sexuelles. Je veux une peinture de toutes ces personnes ensemble prenant un repas »
Une folle idée qui deviendra l’illustration de son nouvel album Everybody.
Le premier détail qui frappe, c’est bien sûr la présence d’Atom au centre, ce robot qui est le personnage principal de l’opus. Comme souhaité par le rappeur, tout son entourage familial et artistique est présent à la place des protagonistes de l’oeuvre originale. Le jeu sera donc de tous les reconnaître. Fastidieux n’est-ce pas ? Pas d’inquiétude, Spratt s’est chargé d’annoter de sa main son travail. En avez-vous identifié quelques-uns ? On a déjà percé à jour Logic, son producteur 6ix & Killer Mike, mais c’était le plus facile. Découvrez-ci dessous l’intégralité des réponses.
Pour découvrir d’autres secrets sur la cover et zommer sur l’image, cliquez ici.
Vous pouvez également écouter l’album Everybody de Logic ci-dessous.